2018-06_26

Cégep de Granby

Technicien(ne) en documentation/Agent(e) de soutien administratif, classe I

Apply

PROLONGATION DU DÉLAI D'AFFICHAGE

Salaire horaire : Entre 19,57 $ et 29,07 $ (tech. en documentation), entre 19,92 $ et 22,74 $ (soutien administratif)

Statut : Personnel occasionnel à raison de 2 jours par semaine du 20 août 2018 au 28 juin 2019 (tech. en documentation). Remplacement à temps partiel (3 jours par semaine) pour la session automne 2018 avec possibilité de prolongation pour la session hiver 2019 (soutien administratif).

Horaire de travail : Déterminé à chacune des sessions.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à réaliser des travaux techniques ayant trait à l’organisation et au fonctionnement de systèmes ou de centres de documentation : bibliothèques, audiovidéothèques, archives, etc. Dans son travail, elle peut fournir une assistance technique au personnel affecté au centre de documentation de même qu’aux personnes usagères.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Technicienne ou technicien en documentation

La personne de cette classe d’emploi est appelée notamment à effectuer les travaux techniques de classification et de recherche, à cataloguer les ouvrages, à vérifier les adresses bibliographiques et les prix et veille à la reliure des périodiques et autres documents. À intervalles et dans le cadre de politiques définies, elle participe aux opérations d’évaluation et d’élagage des livres et autres documents du centre de documentation, en portant une attention particulière aux exigences des usages du support numérique, et vérifie, de façon périodique, l’inventaire de la documentation sous toutes ses formes.

Elle initie la clientèle quant à l’aspect technique de l’utilisation du fichier et des ouvrages de consultation, notamment en soutien à la recherche documentaire et lui offre l’assistance technique dans l’utilisation des ressources de la bibliothèque, particulièrement les ressources en ligne.

Elle collabore à la programmation des activités, apporte un soutien dans l’animation et la promotion des centres de documentation. Elle participe à recueillir des informations externes au moyen, entre autres, d’une veille technologique.

Elle participe à l’établissement et à la révision d’un système informatisé de gestion documentaire en respect des normes et procédures en vigueur (Dewey, Marc, etc.).

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Agente ou agent de soutien administratif

La personne de cette classe d’emploi est appelée notamment à assurer la vérification et le contrôle de la circulation des documents, des appareils audiovisuels et du matériel informatique.

Elle conçoit différentes listes et rapports en lien avec les appareils audiovisuels et le matériel informatique.

Elle recueille les informations à inclure dans le processus des opérations.

Elle rédige certains processus et procédures à suivre.

Elle accueille l’usager, analyse ses besoins et le réfère.

Elle procède aux prêts de la documentation, des appareils audiovisuels, du matériel informatique et effectue la réservation de locaux.

Elle participe à la planification des besoins, tant au niveau des ressources humaines que matérielles.

Elle informe le supérieur immédiat de l’état du service et des politiques et procédures à modifier.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation.

Autres exigences

Avoir le sens du service à la clientèle, faire preuve de rigueur et d’autonomie et avoir une bonne maîtrise du français. Des connaissances pratiques relatives à une bibliothèque et des connaissances en MarcEdit seraient un atout. Dans le cadre de ses fonctions, la personne devra utiliser les logiciels Word et Excel (niveau intermédiaire), les autres logiciels de la suite Office, Adobe Photoshop, FTP, Internet ainsi que les applications collégiales telles que : Koha, locaux, etc.

Tests

Des tests viendront valider les conditions exigées dans l’affichage pour toute personne qui n’a pas déjà réussi les tests de français, Word et Excel.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 16 août 2018 à 8 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant « Offre nº 2018-06/26 - Tech. en documentation/soutien administratif (Biblio) » en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes visés à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue.

Apply

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Primary Address

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby, Québec, J2G 9H7