2018-06_30

Cégep de Granby

Technicienne ou technicien en électronique

Apply

PROLONGATION DU DÉLAI D'AFFICHAGE

Salaire horaire : Entre 20,42 $ et 28,58 $

Statut : Projet spécifique à raison de 2,5 jours/semaine (17,5 heures) de août 2018 à juin 2019

Horaire de travail : Déterminé à chacune des sessions.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir divers travaux à caractère technique pour l’installation, la modification, l’entretien et la réparation de systèmes, d'appareils et d'instruments liés à l’électronique, à l’électromécanique, à l’informatique, aux télécommunications et au multimédia.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi effectue la vérification de l’équipement et des appareils électroniques, électromécaniques et informatiques du Cégep; elle identifie les défectuosités et effectue les réparations nécessaires. Elle modifie ou combine des appareils pour répondre à des besoins spécifiques.

Elle effectue l’entretien préventif, tient l’inventaire des équipements et des pièces, remplit les bons de commande et consigne les données recueillies dans des rapports.

Elle dresse les schémas et les plans et devis des travaux à effectuer. Elle peut être appelée à surveiller la qualité des travaux attribués à contrat dans le domaine de l'électronique. Elle peut donner son avis sur la qualité des appareils et des systèmes en place ou de ceux dont on projette l’acquisition et procurer de l’assistance technique aux utilisatrices ou utilisateurs.

Elle peut être appelée à installer le câblage des réseaux informatiques.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences

Capacité à travailler dans les hauteurs, capacité de travailler en équipe, capacité d’analyse, minutie, habiletés relationnelles, bonne maîtrise du français. La personne devra utiliser des logiciels de montage audio et vidéo, la suite Office, et les applications informatiques collégiales.

Tests

Des tests viendront valider les conditions exigées dans l’affichage pour toute personne qui n’a pas déjà réussi les tests de français, Word et Excel.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 16 août 2018 à 8 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant « Offre nº 2018-06/30 - Technicien(ne) en électronique » en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes visés à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue.

Apply

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Primary Address

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby, Québec, J2G 9H7