2018-07-06-1

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Technicien/ne en informatique

Ouverture d’un surcroît de travail à temps complet d’une durée de deux (2) ans avec possibilité de prolongation.

Lieu de travail Service des technologies de l’information et de l’audiovisuel, campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat M. Alain Lozier, coordonnateur du Service des technologies de l’information et de l’audiovisuel.

Principales fonctions Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques, ainsi qu’à assister les utilisateurs et à développer des applications dans les divers domaines de la micro-informatique.

Plus particulièrement, cette personne travaille comme support au service informatique :

• Effectuer des activités liées à la surveillance et au fonctionnement du système d’exploitation, du réseau, du ou des ordinateurs, etc. ;
  • Installer, configurer, tester et mettre à jour les équipements et logiciels qui composent le parc informatique ;
  • Effectuer des réparations sur les équipements informatiques ;
  • Appliquer des procédures de sécurité et de sauvegarde des données, créer, modifier ou détruire les comptes des usagers et assigner les droits d’accès ;
  • Recevoir des demandes de service, les traiter et assurer le soutien technique aux usagers ;
  • Préparer et dispenser des formations pour les usagers et assurer le soutien technique quant à l’utilisation de ces outils logiciels ou matériels ;
  • Développer et évaluer des applications ;
  • Participer à la gestion de projets tels des analyses de besoins, des tests et des implantations de systèmes ;
  • Peut avoir à tenir à jour un système d’inventaire et de localisation du matériel informatique ;
  • Collaborer avec les autres techniciens du service informatique du Cégep ;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe et être disposé à se déplacer dans les campus.

Qualifications - Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ; - Être capable d’aider, de former et d’entrer facilement en relation directe avec les usagers ; - Faire preuve de rigueur et d’autonomie ; - Démontrer une grande connaissance des produits MAC, Microsoft Windows, Office 365 et Active Directory. Un test pourra vérifier les connaissances du candidat ; - La maîtrise de la langue anglaise est un atout.

Conditions de travail Horaire de travail : 35 heures/semaine, selon les besoins et horaires du campus.

Salaire : En vertu de la convention collective du personnel de soutien, le traitement rattaché à ce poste se situe, selon l’expérience et la formation, entre 21,35$ et 30,45$/heure.

Date de début : Du 20 août 2018 jusqu’au plus tard le 21 août 2020 avec possibilité de prolongation.

Date d’affichage : Le 6 juillet 2018.

Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 juillet 2018 à 16 h sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda, Québec, J9X 5E5