2018-10-11

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Tuyauteuse ou tuyauteur (plombière ou plombier)

Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

Lieu de travail Service des ressources matérielles, campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat M. Samir Baccouche, coordonnateur aux installations matérielles. Tél. : 819 762-0931, poste 1637.

Principales fonctions

Conformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette classe d’emploi consiste à effectuer des travaux de vérification, de réparation, d’entretien, de modification et d’installation dans les domaines de la plomberie. Entre autres :

• Installer, réparer ou remplacer la tuyauterie, relier les canalisations aux réseaux d’alimentation et de renvoi ;
  • Déboucher les équipements sanitaires et assurer le bon entretien de la tuyauterie, des robinets, des valves et autres accessoires ;
  • Percer ou faire percer des ouvertures pour les tuyaux, construire des réseaux de plomberie et en vérifier l’étanchéité ;
  • Participer à l’élaboration de certains projets ;
  • Lire les plans, vérifier les spécifications des travaux à effectuer ;
  • Réaliser les travaux nécessaires ;
  • Pourrait avoir à surveiller d’autres plombiers embauchés à contrat et les surveiller à l’aide du cahier des charges ;
  • Compléter les registres requis et en assurer la mise à jour ;
  • Veiller à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires ;
  • Vérifier le matériel disponible et remplir les bons de commande nécessaires à ses travaux ;
  • Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications ;
  • Au besoin, effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi : - Être titulaire d’un certificat de qualification valide en plomberie délivré en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre ; OU - Être titulaire d’un certificat valide de compétence-compagnon de tuyauteuse ou de tuyauteur délivré en vertu de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction ; - Atout : Détenir la formation et la certification DAR (vérificateur de dispositif anti-refoulement).

Conditions de travail Horaire de travail : 38,75h/semaine de jour, selon les besoins et horaires du service ;

Salaire : 24,36 $/l’heure. Une prime de rétention et d’attraction de 10% s’ajoute à ce taux horaire ;

Possibilité de remplacement d’employés en disponibilité en dehors des heures régulières de travail.

Date d’entrée en fonction : le 12 novembre 2018

Fin du concours Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 24 octobre à 16 h directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ Choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda, Québec, J9X 5E5