2019-01-14

Cégep de Granby

Technicien(ne) en informatique

Apply

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs et à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques, etc.

Service : Carrefour TIC

Supérieur immédiat : Directeur du service de l'informatique

Lieu de travail : Cégep de Granby

Salaire horaire : Entre 21,35 $ et 30,45 $

Statut : Remplacement d’un projet spécifique à temps complet (35 heures par semaine) jusqu’au 28 juin 2019 avec possibilité de prolongation

Horaire de travail : Pendant les sessions : Lundi au jeudi : 10 h à 18 h et vendredi : 9 h à 17 h Hors session : 8 h 30 à 16 h 30

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi, principalement dédiée au service à la clientèle, assure le soutien technique aux usagères ou usagers en recevant leurs demandes de service et en les traitant afin de les dépanner rapidement.

Elle tient à jour un système de gestion de billets incluant l’inventaire, de localisation du matériel informatique, etc.

Elle installe les logiciels, les configure et les met à jour. Elle teste les nouveaux logiciels, en évalue la compatibilité et voit à l’application des correctifs appropriés. Elle effectue des réparations mineures et participe au choix des logiciels et des appareils.

La personne effectue des activités requises pour le bon fonctionnement des équipements des utilisateurs liés à la surveillance et au fonctionnement de systèmes d’exploitation, de réseaux et de serveurs dont elle est responsable et résout les problèmes qui surviennent. À cet égard, elle installe, configure et met à jour les composants des réseaux et développe des utilitaires d’automatisation des tâches. Elle applique les procédures de sécurité et de sauvegarde des données, crée, modifie ou détruit les comptes des usagères ou usagers et assigne les droits d’accès.

Elle évalue, rectifie et épure les programmes existants pour tenir compte des changements dans les exigences des systèmes ou dans les structures de l'équipement.

Elle développe des applications et élabore les diagrammes généraux et détaillés des programmes selon les spécifications établies par la technicienne ou le technicien en informatique, classe principale ou par l’analyste; elle codifie les données de façon logique; elle prépare les informations pour essais; elle teste et met les programmes au point; elle prépare les cahiers de procédures, les manuels d'opération et de normes et peut être appelée à participer à la formation du personnel.

Elle peut assister le personnel professionnel et participer à l’analyse, à la conception et à l’élaboration de systèmes.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation en informatique ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Autres exigences

Capacité d’écoute, capacité d’analyse (diagnostic et compréhension du problème), capacité à gérer les priorités, minutie (qualité du service rendu), habiletés relationnelles (attitude pour recevoir l’usager en problème), capacité de travailler en équipe, bonne maîtrise du français écrit et parlé. La personne devra utiliser une grande variété de logiciels disponibles au Carrefour TIC ou ailleurs.

Tests

Les candidats seront soumis à un test écrit permettant d’évaluer la qualité du français ainsi qu’à un test de connaissances en informatique.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 24 janvier 2019 à 16 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant en objet « Offre nº 2019-01/14 – Technicien(ne) en informatique » et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez que note que les candidatures seront conservées pour une période de six (6) mois.

Apply

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Primary Address

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby, Québec, J2G 9H7