2019-02-08

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Conseillère ou conseiller en communication (recrutement de la clientèle étudiante)

Poste régulier à temps complet.

Lieu de travail Campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat M. Dany Bouchard, coordonnateur des communications et de l’international.

Principales fonctions Sous l’autorité immédiate du coordonnateur des communications et de l’international, la personne aura des tâches de planification, d’organisation, d’animation et de coordination de diverses activités de communication et de recrutement auprès de la clientèle étudiante.

Plus spécifiquement, ses tâches seront les suivantes : - Collaborer aux stratégies de promotion et aux différentes actions posées pour accroître l’effectif étudiant du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue (publicités, outils promotionnels, ententes avec les établissements, etc.); - Développer et entretenir des relations avec des organisations et des partenaires, participer à diverses activités, favorisant le recrutement étudiant; - Mesurer, analyser et documenter les caractéristiques de la population étudiante du Cégep autant au niveau régional, provincial, national qu’international et voir au développement et à la réalisation d’outils mesurant les besoins et les attentes des étudiants et/ou de la communauté collégiale; - Planifier, organiser et réaliser des tournées dans les écoles et des activités de recrutement dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue et, au besoin, ailleurs au Québec, au pays et à l’international; - Fournir des réponses et assurer des suivis aux demandes des étudiants actuels ou futurs; - Participer à l’accueil des étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue; - Collaborer au déploiement des actions qui répondent aux besoins de communication interne et externe du Cégep (développement d’outils promotionnels, rédaction, relations de presse, médias sociaux, etc.); - Planifier, organiser et réaliser des événements et participer à des activités favorisant notamment le recrutement, l’accueil et l’intégration des nouveaux et futurs étudiants (journées portes ouvertes, webinaires, étudiants d’un jour, « journées expériences », etc.); - Organiser des événements et participer à des activités favorisant la reconnaissance des étudiants (remises de diplômes honorifiques, etc.); - Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications : Détenir un baccalauréat en communication. La combinaison entre un diplôme universitaire terminal de premier cycle et une expérience de travail jugée pertinente pourra être considérée.

Exigences particulières : - Posséder une expérience pertinente dans le domaine de la communication, du recrutement ou dans celui de la représentation; - Posséder une bonne connaissance du réseau de l’enseignement collégial; - Être doté d’un sens de la planification, de l’organisation et de la prise de décision; - Faire preuve de dynamisme et d’innovation. Avoir une facilité à travailler en équipe et une bonne capacité d’adaptation; - Faire preuve d’une maîtrise du français oral et écrit (un test évaluera cette compétence); - Avoir des aptitudes développées en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit; - Avoir une connaissance des logiciels Word et Excel et une habileté à utiliser les bases de données; - Avoir la capacité à entrer en relation facilement avec les gens.

Conditions de travail Horaire de travail de 35 heures/semaine selon les besoins et horaires du service.

Salaire situé entre 41 682 $ et 76 744 $, selon la scolarité et l’expérience.

Date d’entrée en fonction : le 11 mars 2019.

Date d’affichage : 8 février 2019.

Fin du concours Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) devront être reçus au plus tard le 22 février 2019 à 16h directement sur notre site web à l’adresse : https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste et cliquez sur Postuler. Les entrevues auront lieu le 27 février 2019.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda, Québec, J9X 5E5