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College Shawinigan

Gestionnaire administratif(ive) au service de l'informatique

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Gestionnaire administratif(ive)

Service de l'informatique


Poste à temps complet


Le mandat
Relevant de la direction des services administratifs, la personne titulaire du poste effectue les tâches reliées à la planification, l'organisation, la gestion, le contrôle et l'évaluation de l'ensemble des activités du service et les tâches administratives reliées à ses fonctions. Il assure un soutien technique et une expertise-conseil dans l'implantation des TIC.

Responsabilités générales
  • Contribue à l'élaboration des politiques, des programmes, du plan de travail et de développement et du budget de la Direction des services administratifs.
  • Collabore à l'élaboration du plan d'action et de développement de son service; contribue à la rédaction des politiques et rédige les procédures administratives propres à son secteur d'activités; contrôle l'application et le respect des normes et des procédures propres aux activités du service.
  • Précise les besoins en ressources humaines, financières et matérielles; soumets des recommandations au coordonnateur; collabore à l'élaboration du budget de son service et gère dans les limites autorisées.
  • S'assure du bon déroulement et du respect des échéanciers des activités; avise son gestionnaire et conseille les autres cadres de l'organisation.
  • Participe aux activités en lien avec la gouvernance et la reddition de comptes liés à la LGGRI (Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement) pour son secteur d'activité (PARI-PTPARI-ESP-BARRI).
  • Représente le Collège et/ou la Direction dans des comités à l'interne et à l'externe ainsi qu'auprès des fournisseurs (AICQ, RISQCRI-Fédé, comité d'usagers des TIC).
  • Applique les lois, les politiques et les règlements gouvernementaux.

Responsabilités spécifiques

  • Gestion des techniciens
    • Participe au processus d'embauche et de dotation du personnel de son secteur.
    • Procède à des rencontres de suivis hebdomadaires avec son personnel.
    • Procède à l'évaluation du rendement et au développement des compétences des ressources humaines dans ses secteurs d'activités.
  • Gestion du soutien micro-informatique et multimédia
    • Planifie, organise et supervise les activités courantes relativement à la micro-informatique (ordinateurs et périphériques, logiciels, imprimantes et unités-multifonctions, appareils mobiles, équipements multimédias, etc.).
  • Gestion de la télécommunication
    • Évalue les besoins liés aux infrastructures (télécommunications, réseaux, téléphonie, etc.) et planifie le cycle de renouvellement des équipements.
  • Gestion de l'infrastructure réseau et système
    • Effectue le suivi et le contrôle des ententes de services et des contrats de maintenance.
    • Assure l'implantation, le fonctionnement et l'entretien des systèmes informatiques et des infrastructures.
  • Responsable de la planification et du renouvellement des équipements informatiques
    • Participe à l'élaboration du plan quinquennal d'investissement, à la définition des choix technologiques du Collège et élabore des plans d'action.
    • Analyse les demandes des utilisateurs et participe à l'élaboration du plan annuel d'acquisition (comité des demandes d'immobilisation).
  • Collabore au développement numérique du Collège
    • Participe au comité TIC et effectue les suivis requis.
    • Collabore au développement de la formation à distance.
    • Collabore avec les départements d'enseignements à l'implantation de solution technologique.
    • Assure une veille des nouvelles tendances.
  • Responsable technique pour le développement des opérations du secteur
    • Assure un soutien aux opérations dans le secteur de la gestion de réseau et des systèmes et de la micro-informatique et assiste son personnel au plan technique.
    • Supervise les activités d'entretien et de réparation des équipements sous sa responsabilité.
    • Collabore à la configuration et l'installation des équipements réseau.
    • Élabore et documente les diverses procédures et directives liées à la gestion et à l'utilisation des ressources informationnelles dans son secteur d'activité.
  • Gestion des incidents en sécurité de l'information
    • Agit en tant que coordonnateur sectoriel de la gestion des incidents en lien avec la sécurité de l'information notamment dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'un processus formel de gestion et de déclaration des incidents de son organisme incluant un registre des incidents de son organisation.
    • Participe à la mise en oeuvre de la Directive de sécurité de l'information gouvernementale (DSIG).
    • Participe à l'établissement des normes et des principes d'intervention dans la gestion de l'information et guide les techniciens dans leurs applications.
  • Support à la réalisation des projets immobiliers
    • Participe à l'analyse des projets de réaménagements immobiliers.
  • Gestion des projets de développement spécifique
    • Prend en charge des projets d'infrastructures réseautiques, des télécommunications, de serveurs et de stockage dans le respect des budgets et des échéanciers établis.
    • Participe à la rédaction des cahiers de charges.
Qualifications et exigences
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études universitaire de premier cycle en informatique ou dans une autre discipline pertinente (une combinaison d'études et d'expériences pertinentes pourrait être considérée).
  • Vous détenez une expérience d'au moins 3 ans de gestion d'équipe de travail.
  • Vous avez la capacité à mobiliser la communauté collégiale dans le développement technologique.
  • Vous possédez de fortes habiletés interpersonnelles et une grande capacité à travailler en équipe.
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre jugement et votre capacité à coordonner et à gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • Vous possédez de solides compétences techniques informatiques.
  • Vous possédez de très bonnes connaissances d'Office 365, Fortinet, des environnements serveur VMware, Microsoft et Linux, des équipements réseau notamment Avaya et Cisco ainsi que des protocoles de communications tel TCP/IP.

Conditions d'emploi et de traitement

Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d'enseignement général et professionnel (classe 4 / 62 331 $ à 83 106 $).


Consultez notre site web pour plus d'informations à l'onglet offres d'emploi : www.collegeshawinigan.qc.ca

Postulez en ligne par le site Web du Collège, www.collegeshawinigan.qc.ca à l'onglet carrières, vous devrez joindre votre curriculum vitae avant le 5 août 2018. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au (819) 539-6401, poste 2242.

 

Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature.
Cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Le Collège Shawinigan applique les principes d'accès à l'égalité en emploi.

Vous êtes invités à vous identifier comme faisant partie d'un groupe visé.

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Situé en Mauricie, résolument tourné vers l’avenir, le Collège Shawinigan se définit comme une communauté de personnes dédiées à la création et à la diffusion des savoirs et à la réussite de ses étudiants de tout âge et de tout profil. Renommé pour la qualité de sa formation préuniversitaire et technique, le Collège accueille près de 1300 étudiants à l’enseignement régulier, à la formation continue ainsi qu’à son Centre d’études collégiales La Tuque.


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