CLG1718-07

Collège Lionel-Groulx

Coordonnateur(trice) des ressources financières (remplacement de congé de maternité)

Apply

Évoluant sous l’autorité de la Direction des finances et des services auxiliaires, vous démontrez une passion et un engagement à contribuer activement à la réalisation de la mission du Collège dans un mode de travail collaboratif. En cohérence avec un plan stratégique mobilisateur, vous pourrez contribuer à la mise en place d’une structure organisationnelle audacieuse et adaptée aux modes de gestion contemporains.

| DESCRIPTION SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS |

Outre la responsabilité des projets de développement de votre secteur d’activité, vous assumerez les responsabilités d’un cadre de coordination dans les champs d’activité suivants :

-La planification financière, le budget et le contrôle budgétaire (fonctionnement, investissement et fonds spéciaux), le système et les opérations comptables, le contrôle interne (politiques et procédures), le rapport financier annuel incluant le support à l’audit externe et les états financiers trimestriels requis par le ministère, la paie et les rapports et remises qui en découlent, la trésorerie, les ententes avec les institutions bancaires de même que l’interprétation et l’application des dispositions financières et fiscales des lois et règlements et s’assurer du respect de la politique des approvisionnements; -Vous déterminerez les besoins en ressources humaines, financières et matérielles et soumettrez des recommandations à votre supérieur immédiat; -Vous concevrez et mettrez en place les politiques et procédures administratives reliées à votre secteur d’activités; -Vous représenterez le Collège ou la direction à différents comités; -Vous procèderez à la sélection du personnel conformément aux politiques en vigueur au collège; -Vous informerez le personnel sous votre responsabilité et le dirigerez notamment quant à l’accueil, à l’intégration au travail, au contenu et à la répartition des tâches, au perfectionnement, à l’application de politiques de personnel et de conditions de travail, et procéderez à l’évaluation du rendement.

| PROFIL |

Reconnu pour vos aptitudes en travail d’équipe, votre écoute et votre ouverture à divers points de vue vous permettent d’établir rapidement un sentiment de confiance à l’endroit de vos pairs. En plus de détenir un sens politique hautement développé, vous excellez au niveau des communications interpersonnelles. Votre professionnalisme et votre capacité à saisir rapidement les enjeux dans des situations complexes vous permettent d’influencer positivement les différents intervenants du Collège.

| EXIGENCES|

Vous possédez un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences comptables ou en administration (avec spécialisation en comptabilité). Vous faites partie d’un ordre comptable reconnu. Vous avez une expérience pertinente minimale de 5 années en comptabilité. L’expérience en gestion financière dans le secteur de l’éducation publique, préférablement dans le réseau collégial, sera considérée comme un atout. La maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit est obligatoire.

| LES CONDITIONS DE TRAVAIL |

En vertu du Règlement sur les conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, ce poste est rémunéré selon la classe 6 et la rémunération peut varier de 70 845$ à 94 458$. La date d’entrée en fonction : dans les meilleurs délais suivant la nomination.

| POUR POSTULER |

Si vous avez le profil recherché, veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae AVANT LE 10 août 2018 à 16 h à l’adresse courriel suivante : Courriel : drh@clg.qc.ca en mentionnant le numéro du concours.

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées. Les entrevues se dérouleront dans la semaine du 13 ou du 20 août.

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Apply

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!


Primary Address

100, Duquet
Ste-Thérèse, Québec, J7E 3G6