E-1718-14

Cegep de Victoriaville

Enseignante ou enseignant en Techniques du meuble et d'ébénisterie

Apply

L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, composante du Cégep de Victoriaville, est à la recherche d’enseignantes et d’enseignants en ébénisterie pour la session Automne 2018.

La charge d’enseignement à combler est une charge à temps partiel pour son centre de formation situé à Victoriaville.

POSTE
Enseignantes ou enseignants au secteur régulier

LIEU DE TRAVAIL Campus de Victoriaville

HORAIRE DE TRAVAIL
DE JOUR, à compter de la session Automne 2018

CHARGE DISPONIBLE

Le premier volet de la charge est une charge de remplacement équivalant à 0,0839 ETC, pour la période du 15 août au 5 octobre 2018 et comprend les cours suivants :

 233-1B3-VI | Outillage manuel  752-734-48 | Fabrication d’un mobilier commercial

Le second volet de la charge est une charge à temps partiel équivalant à 0,2629 ETC, pour la période du 15 août jusqu’à la fin de la session Automne 2018 et comprend les cours suivants :

 233-1B3-VI | Outillage manuel  233-313-VI | Finition 1  504-HWM-03 | Le monde des arts

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

 Baccalauréat en Enseignement professionnel et technique ou dans un programme connexe à la discipline enseignée (design industriel, design de l’environnement, ingénierie, architecture…) et un minimum de trois (3) années d’expérience professionnelle pertinente.

OU

DEC en Techniques du meuble et d’ébénisterie (ou l’équivalent à l’international) et un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente. La personne non-titulaire d’un baccalauréat devra s’engager à débuter des études universitaires, préférablement en pédagogie, ou à les poursuivre le cas échéant.

Compétences

 Habileté à appliquer l’approche par compétences et à utiliser les nouvelles technologies disponibles en enseignement.  Habiletés à communiquer, à travailler en équipe, à gérer un groupe classe de jeunes adultes et à faire preuve de dynamisme et de créativité dans son enseignement.

ENTRÉE EN FONCTION

Août 2018

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 4 juillet au 5 août 2018, 23 h 59
Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae en postulant en ligne sur notre site web, onglet Carrières, au :

http://cegepvicto.ca/formation-collegiale/carrieres.aspx

Le Cégep de Victoriaville souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Si vous faites partie d'un groupe visé par cette loi, veuillez nous fournir les renseignements nécessaires en remplissant le formulaire (Word) disponible sur notre site internet et en le joignant à votre candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de sélection.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

CB/ci

Apply

Le Cégep de Victoriaville est situé dans la région du Centre-du-Québec, au cœur même des Bois-Francs. Le Cégep accueille plus de 1500 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 350 à la formation continue. Renommé pour la qualité de sa formation scolaire et ses activités parascolaires, il offre une grille diversifiée de programmes branchés sur le monde moderne. Le Cégep emploie près de 400 personnes et ce, incluant l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie et les deux centres collégiaux de transfert de technologie (CETAB+ et CISA). Il administre aussi INOVEM, Centre d’innovation en ébénisterie et meuble. Ses activités sont réparties dans quatre pavillons, dont un à Montréal.


Primary Address

475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, Québec, G6P 4B3