EntraIneur_rugbyF

Cégep Beauce-Appalaches

Entraîneuse-chef ou entraîneur-chef à temps partiel en rugby féminin

Apply

ENTRAÎNEUSE-CHEF OU ENTRAÎNEUR-CHEF À TEMPS PARTIEL EN RUGBY FÉMININ À SAINT-GEORGES

DESCRIPTION DU POSTE L’entraîneuse-chef ou l’un entraîneur-chef de l’équipe des Condors en rugby féminin, planifie, dirige, coordonne et encadre l’ensemble des activités de rugby dans le respect des principes et valeurs du Cégep Beauce-Appalaches.

PRINCIPALES TÂCHES Encadrement des activités de l’équipe : - Soumettre au conseiller à la vie étudiante une planification annuelle des activités de l’équipe; - Planifier, coordonner et encadrer le programme sportif des Condors dans lequel elle ou il s’implique par le développement des étudiantes-athlètes, autant sur les plans techniques, tactiques, physiques et psychologiques à l’entraînement, en compétition et dans la période de développement hors-saison; -Soumettre au conseiller à la vie étudiante ses besoins en matériel, gère l’inventaire et la maintenance; - Faire le lien avec l’équipe médicale; - Gérer et analyser les vidéos avec l’outil Hudl (si nécessaire); - Promouvoir les valeurs d’éthique sportive.

Recrutement et sélection du personnel d’entraîneur : - Soumettre au conseiller à la vie étudiante et au directeur adjoint des études (programmes et vie étudiante) ses besoins en termes d’entraîneuses ou entraîneurs et autres personnels pour répondre aux besoins de l’équipe; - Recruter, en collaboration avec le conseiller à la vie étudiante, le personnel nécessaire aux activités de l’équipe; - Recommander, conjointement avec le conseiller à la vie étudiante, au directeur adjoint des études (programmes et vie étudiante) les candidats retenus; - Favoriser le développement des entraîneuses adjointes ou entraîneurs adjoints.

Recrutement des athlètes : - Convenir, avec le conseiller à la vie étudiante, du nombre d’athlètes optimum qui doit faire partie de l’équipe; - Soumettre au conseiller à la vie étudiante et au directeur adjoint des études (programmes et vie étudiante) un plan de dépistage et de recrutement d’étudiantes-athlètes; - Réaliser le plan de dépistage convenu avec les personnes concernées; - Recruter, en collaboration avec les personnes impliquées, les étudiantes-athlètes convoitées et aspirantes à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales.

Autofinancement : - Contribuer en partie à l’autofinancement de l’équipe.

Développement de la structure régionale : - Favoriser les relations avec les écoles de la CSBE et tisser des liens avec les entraîneuses ou entraîneurs des autres niveaux de compétition.

Divers : - Concevoir et mettre en œuvre les stratégies visant à améliorer le programme des Condors; - Assurer les communications avec les médias.

QUALIFICATIONS REQUISES : - Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat dans une discipline reliée aux sports est un atout; - Détenir une certification de niveau 1 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE 1) est un atout; - Être spécialisé dans le rugby; - Avoir la capacité de travailler avec des jeunes de 17 à 21 ans; - Être un excellent communicateur et pédagogue.

DURÉE DU CONTRAT: Août à décembre 2019 avec possibilité de renouvellement.

RÉMUNÉRATION : - Temps partiel; - Selon l’expérience et les politiques du Cégep.

CANDIDATURE : Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature avant le 2 avril 2019, 23 h 59.

Apply

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Primary Address

1055, 116e Rue
Saint-Georges, Québec, G5Y 3G1