S-018-02

Collège de Valleyfield

Technicien(ne) en loisirs

Apply

Responsabilités générales et attributions caractéristiques :

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à organiser, encadrer et supporter les étudiants dans des activités sociales et culturelles, notamment : des activités d’autofinancement liées aux projets internationaux, aux activités périscolaires, à l’encadrement des activités étudiantes liées au programme du diplôme du Baccalauréat international (IB) en Sciences cognitives, aux activités d’accueil et d’intégration des étudiants internationaux, etc.

La personne de cette classe d’emploi participe à l’élaboration de programmes d’activités. Elle voit au bon déroulement de la tenue des activités en assurant la réalisation des tâches liées à la logistique des événements. Elle travaille en collaboration avec les différents services du collège afin d’offrir le meilleur appui aux étudiants. Elle travaille de pair avec les étudiants choisir et développer des activités, en assure le fonctionnement et en établit le bilan. Elle explique la nature, l’objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorisés.

Elle est appelée à se servir des techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités. Dans le domaine de ses activités, elle peut être chargée de l’information : comité de publicité, bulletin, affichage, publications dans les divers médias; de la logistique matérielle : en participant au choix de l’équipement et du matériel que le collège met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités. Elle assure une utilisation rationnelle du matériel et de l’équipement.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté.

Au besoin elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d'intervention en loisir avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Maîtrise de la langue française et un minimum de 2 ans d’expérience (poste en loisirs).

Démontrer des habiletés professionnelles au plan de l’autonomie, du jugement, de l’initiative, du sens des responsabilités, de la discrétion et du travail d’équipe.

Note : Un test portera sur la maîtrise de la langue française.

SALAIRE HORAIRE : 21,18 $ à 29,63 $

Apply

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Primary Address

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 1X6