SO-787

Collège Lionel-Groulx

Agente ou agent de soutien administratif

Apply

100, rue Duquet, Sainte-Thérèse, QC J7E 3G6 Téléphone : (450) 430-3120 Télécopieur: (450) 971-7872 www.clg.qc.ca Courriel : drh@clg.qc.ca

Le 31 août 2018

AGENTE OU AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF, CLASSE 1 DIRECTION DES FINANCES ET DES SERVICES AUXILIAIRES CONCOURS SO-787 Supérieure immédiate : Mme Amélie Turcotte

Le Collège Lionel-Groulx est une institution d’enseignement supérieur hautement reconnue dans la région des Basses-Laurentides depuis maintenant 50 ans. Il accueille annuellement plus de 5 500 étudiantes et étudiants qui sont au cœur de sa mission. Fort de nos valeurs et de notre tradition d’engagement et d’humanisme, nous sommes fiers de notre milieu en constante recherche d’innovation. | NATURE DU TRAVAIL | Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

| QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES| La personne de cette classe d’emploi effectue des opérations comptables de nature relativement complexe et voit au respect des normes et des procédures. Elle peut également effectuer certains achats de valeur peu élevée. Elle accomplit des travaux de vérification et voit au contrôle des paiements. Elle prépare et effectue les dépôts et concilie les comptes. Elle peut réaliser des tâches liées à la rémunération et accomplir divers travaux relatifs à l’application des conditions d’emploi du personnel de son unité administrative ou du collège. Elle peut avoir à réaliser une partie ou l'ensemble des travaux d'un secteur d’activités. Elle transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu'elle assiste ainsi que leur agenda. Elle organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires. Elle accueille les personnes, donne les informations relevant de sa compétence et les oriente à l’intérieur du collège. Elle cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies. Elle initie au travail les nouvelles personnes. Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

| DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE|  Elle s'occupe de la préparation de la facturation, des encaissements, des dépôts bancaires, du suivi de la liste chronologique des comptes à recevoir et des états de comptes mensuels. Elle est également responsable des effets retournés par la banque et de l’impression des chèques de remboursements.  Elle vérifie et s’assure de l’inscription des dépôts aux états de banque et précise les écarts au technicien.  Elle procède à l’appariement des factures avec les bons de commandes, les accusés de réception et obtient les autorisations requises.  Elle vérifie et saisit les données inscrites sur les factures dans le système comptable.  Elle imprime les chèques des comptes à payer et des remboursements et transmet la liste aux différentes instances.  Aussi, elle agit à titre de préposée au comptoir en effectuant les transactions financières relatives à la clientèle.  Elle effectue divers travaux administratifs du service.

| QUALIFICATIONS REQUISES | SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir une (1) année d'expérience pertinente.

| AUTRES EXIGENCES |  Posséder des connaissances pratiques relatives au secteur d'activités principalement en comptabilité.  Habiletés de base dans l’utilisation d’un traitement de textes et maîtrise des logiciels couramment utilisés en bureautique (suite Office) et plus particulièrement Word, Excel, Outlook. Des tests seront exigés pour le traitement de textes et le tableur électronique s’ils n’ont pas déjà été passés. La personne salariée à l’emploi du Collège n’a pas à subir de tests relativement à sa connaissance d’un logiciel qu’elle utilise déjà et qui est identique ou de même nature ou d’une version différente de celui exigé par le Collège. (5-1.03 de la convention collective du personnel de soutien).  Une connaissance de l’utilisation du logiciel Coba serait souhaitable.  Vous devez maîtriser les communications tant à l'oral qu'à l'écrit pour satisfaire les exigences de notre Politique sur l'usage et la qualité de la langue française (un test de compétences linguistiques est exigé, le seuil de réussite est de 60 %). *** La personne embauchée s’engage à suivre la formation nécessaire et à maîtriser les logiciels et applications mentionnés sur l’affichage.

| COMPÉTENCES RECHERCHÉES |  Capacité à gérer des échéanciers serrés, à travailler plusieurs dossiers à la fois et à déterminer les priorités;  Aptitudes à travailler en équipe et sous pression en période de pointe;  Discrétion, minutie et sens de l’organisation sont des qualités importantes;  Aptitudes pour un excellent service à la clientèle (patience, courtoisie et rigueur en tout temps).

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

NOM DE LA PRÉDECESSEURE : Mme Sylvie Filion

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible

TRAITEMENT: De 19,92 $/h à 22,74 $/h

Pour les personnes de l’externe, veuillez remplir votre profil de candidature en ligne sur notre portail de recrutement. Vous pouvez y accéder en faisant ctrl + clic sur le lien suivant : http://www.clg.qc.ca/dotation. Toute demande d’emploi soumise autrement pourrait ne pas être considérée. Pour les personnes déjà à l’emploi du Collège, vous devez postuler en ligne en passant par votre dossier dans Paie.net. Les candidatures seront acceptées au plus tard le 14 septembre 2018 à 16 h. DANIELLE COALLIER DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES R.H. 2018.08.31 CONCOURS SO-787 Le Collège Lionel-Groulx souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Le Service des relations humaines du Collège Lionel-Groulx remercie de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Apply

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!


Primary Address

100, Duquet
Ste-Thérèse, Québec, J7E 3G6