Cégep de Rivière-du-Loup

Conseiller d'orientation

Les emplois de conseillère ou conseiller d'orientation (ou de conseillère ou conseiller en formation scolaire) comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’aide et d’accompagnement auprès de l’étudiante ou de l'étudiant dans le choix du profil de formation qui lui convient compte tenu de ses caractéristiques individuelles et selon l'orientation choisie pour son cheminement scolaire et sa carrière professionnelle.

Bienvenue au Cégep de Rivière-du-Loup, un établissement d'enseignement qui a acquis et préservé, depuis sa création en 1969, une solide réputation de qualité, de dynamisme et d'avant-gardisme.

À l'intérieur de nos programmes de diplôme d'études collégiales (D.E.C.), nous accueillons environ 1 100 élèves d'année en année (30 % au secteur préuniversitaire et 70 % au secteur technique); voilà un collège à dimension humaine. Pour leur part, notre Service de la formation continue et notre Service aux entreprises rejoignent annuellement plus de 1 000 personnes dans la région du Grand-Portage.

80, rue Frontenac
Rivière-du-Loup, Québec, G5R 1R1