Cégep de Rivière-du-Loup

Conseiller pédagogique

Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'animation, d'information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d'enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d'études, les stratégies d'apprentissage et d'enseignement, la nature et les modalités d'évaluation ainsi qu'en matière de recherche et d'innovation.

Bienvenue au Cégep de Rivière-du-Loup, un établissement d'enseignement qui a acquis et préservé, depuis sa création en 1969, une solide réputation de qualité, de dynamisme et d'avant-gardisme.

À l'intérieur de nos programmes de diplôme d'études collégiales (D.E.C.), nous accueillons environ 1 100 élèves d'année en année (30 % au secteur préuniversitaire et 70 % au secteur technique); voilà un collège à dimension humaine. Pour leur part, notre Service de la formation continue et notre Service aux entreprises rejoignent annuellement plus de 1 000 personnes dans la région du Grand-Portage.

80, rue Frontenac
Rivière-du-Loup, Québec, G5R 1R1