2019-06-28

Cégep de Granby

Technicienne ou technicien en information

Apply

Service : Direction générale Supérieur immédiat : Directeur général Lieu de travail : Cégep de Granby Traitement horaire : Entre 21,90$ et 27,70$ Statut : Projet spécifique à temps partiel Septembre 2019 à juin 2020 21 heures par semaine Horaire de travail :
Présence requise du lundi au vendredi. L’horaire sera établi avec le supérieur au moment de l’entrée en fonction.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux de nature technique reliés à la cueillette, la sélection, la synthèse et la diffusion de l’information et à la production de documents promotionnels et organisationnels. Il s’agit principalement de soutenir les opérations du Service des communications du Cégep de Granby.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Sous la supervision de la personne responsable de la coordination du Service des communications et en collaboration avec son équipe de travail, la personne de cette classe d’emploi est appelée à : De manière spécifique : - Réviser la qualité du français de contenus et de documents produits par le Service des communications. - Faire la mise à jour de données et informations concernant le Cégep sur divers plateformes et répertoires web. - Améliorer et optimiser des documents de présentation graphique destinés à des publics variés. - Produire et mettre à jour des documents organisationnels ou promotionnels, tels que des articles, des bulletins d’information, des dépliants, des écrits publicitaires, des brochures, des rapports ainsi que des documents ou des présentations multimédias avec la suite Office 365 et la Suite Adobe. - Voir à la réservation et au suivi de placements publicitaires (périodiques, affichage, radio, TV, cinéma, etc.) avec des intervenants internes et externes. - Gérer des campagnes de promotion numérique sur les médias sociaux (ciblage, calendrier, livraison de matériel, etc.), en effectuer le suivi et mesurer les résultats sur diverses plateformes web. - Créer et produire du contenu promotionnel de qualité, le mettre en forme et en assurer la cohérence sur l’ensemble des médias ciblés selon les stratégies établies. - Animer et alimenter divers véhicules de communication, notamment les médias sociaux du Cégep et en faire la veille. - Effectuer des analyses et des suivis de statistiques du site web et des différents médias sociaux du Cégep, notamment la fréquentation sur Google analytique. - Mettre en place des listes de presse ou d’envois électroniques et en assurer la mise à jour sur Outlook. - Participer à la recherche, la préparation, la rédaction, la révision et la diffusion de communiqués, de textes promotionnels et de publications destinés à différents publics cibles. - Accomplir des travaux techniques dans le domaine de la photographie (prise de vue, traitement de photos et gestion de fichiers) et assurer la cueillette d’autorisations auprès des personnes se trouvant sur les prises de vue. - Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser. De manière plus générale : - Répondre aux demandes d'information diverses provenant de l'interne et de l'externe, soit par des communications électroniques, par téléphone ou en personne.
- Tenir l'inventaire et assurer la bonne gestion des fichiers électroniques et du matériel d’information et de communication produit par le Service. - Participer aux rencontres de production du Service des communications. - Appliquer et surveiller l’application des normes graphiques de l’identification visuelle du Cégep sur différentes plateformes et documents. - Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre des calendriers de publication et de diffusion. - Participer au bon déroulement d'activités de communication telles que des événements, des tournages vidéo, des séances de photos, des conférences de presse, etc. - Assurer une veille technologique constante, essentielle à la mise à jour des connaissances. - Élaborer divers tableaux et rapports. - Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe pour soutenir le Service des communications.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d'études collégiales avec champ de spécialisation approprié, notamment en communication dans les médias, en publicité, en bureautique ou en microédition ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Exigences particulières - Excellente maîtrise du français écrit et parlé et des principes de rédaction pour les plateformes numériques (web et médias sociaux) - Très bonne connaissance de la suite Office 365 et de la suite Adobe (Acrobat, Photoshop, InDesign, etc.) - Expérience avec les médias sociaux (YouTube, LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, etc.) - Très bon esprit d’équipe et de collaboration - Sens de l’organisation et méthodes de travail et de planification rigoureuses - Capacité de travailler de façon autonome et de gérer les priorités à l'intérieur d'échéanciers serrés - Souci du service à la clientèle

Autres exigences - Attitude proactive et débrouillardise - Esprit d’analyse et de synthèse, sens du détail et créativité - Connaissance des meilleures pratiques et tendances dans le paysage numérique - Capacité d'actualiser ses compétences dans un environnement de travail en évolution - Intérêt pour apprendre et tenir à jour ses connaissances

Tests Des tests viendront valider les conditions exigées dans l’affichage pour toute personne qui n’a pas déjà réussi les tests de français, de rédaction et de révision de textes, Word, Excel, Acrobat Pro ou DE, Photoshop, Indesign.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 28 août 2019 à 9 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant en objet « Offre nº 2019-06/28 – Technicien(ne) en information » et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes visés à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez note que les candidatures seront conservées pour une période de six mois.

Apply

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Primary Address

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby, Québec, J2G 9H7