2019-219-04

Centre d’études collégiales en Charlevoix

Conseillère ou conseiller en formation

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN FORMATION - (Classification conseiller pédagogique)

Service de la Formation continue Charlevoix

Poste régulier à temps complet

La Formation continue Charlevoix du Centre d’études collégiales en Charlevoix applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

NATURE DU TRAVAIL : L’emploi de conseillère ou de conseiller en formation comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, de développement, d’animation et de consultation auprès des entreprises ainsi que des individus. De plus, l’emploi comporte des fonctions de développement, d’organisation de suivi de formations de formats divers.

QUELQUES ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES : • Effectuer des démarches auprès des organismes et des entreprises régionales en vue d’identifier les besoins en matière de développement de la main-d’œuvre et de la formation continue et leur proposer des programmes y répondant; • Assurer le développement, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des projets de formation et des pro-grammes d’études auprès des individus, des organismes et des entreprises du milieu; • Développer et soutenir des formations à distance et la pédagogie numérique; • Participer au développement, à l’implantation et à l’organisation de programmes d’AEC; • Participer à la préparation ainsi qu’à la réalisation d’activités de représentation, de promotion et de recrutement; • Préparer des offres de services après avoir cerné les besoins et dresser l’inventaire des ressources nécessaires; • Collaborer au suivi du budget; • Assurer le soutien pédagogique et d’animation andragogique auprès du personnel enseignant; • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES : • Baccalauréat en sciences de l’éducation, en administration ou dans une discipline appropriée; • Expérience pertinente dans le domaine de l’organisation de formations ou en gestion de projets; • Compétences en pédagogie ou andragogie; • Bonne connaissance des besoins du marché du travail et de la dynamique régionale; • Excellente habileté en communication et capacité à développer une approche client de qualité; • Maîtrise de la langue française parlée et écrite. Les candidates et les candidats seront soumis à une évaluation.

LIEUX DE TRAVAIL : La Malbaie et Baie-Saint-Paul.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 11 novembre 2019

TRAITEMENT HORAIRE : Entre 25,25$ et 45,22$ Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de leurs relevés de notes ou une évaluation comparative des études effectuées hors Québec du Ministère de l’Immigration et des Communautés avant 16 heures le 16 octobre 2019, à l’adresse suivante :

Centre d’études collégiales en Charlevoix A/S Coordonnateur du Centre Courriel : cecc@ceccharlevoix.qc.ca

Il est à noter qu’un dossier incomplet risque de ne pas être considéré. Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettent leur candidature, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues en entrevue.

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix offre une formation de qualité supérieure à 250 élèves annuellement, et ce, depuis 15 ans.

855, rue Richelieu
La Malbaie, Québec, G5A 2X7