2019_08_07__1

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Gestionnaire administrative/administratif aux résidences et aux affaires étudiantes

Apply

Ouverture d’un poste régulier à temps complet.

Lieu de travail Campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat Monsieur Jocelyn Letendre, coordonnateur des affaires étudiantes.

Principales fonctions Sous la responsabilité du coordonnateur des affaires étudiantes, vous assumez la gestion (planification, organisation, contrôle) des programmes, des activités et des ressources ayant trait à la gestion des résidences, l’encadrement des étudiants étrangers et de projets spéciaux.

La personne retenue exercera les fonctions suivantes :  Administre les systèmes et dirige les opérations liées aux résidences (résidents et bâtiments);  Organise le processus d’accueil des résidents;  Assure l’intégration des résidents;  Met en place des mesures, des règles de sécurité et en contrôle l’application;  Développe des moyens d’évaluation du degré de satisfaction des usagers;  Développe et maintient les contacts appropriés avec les étudiants ou les usagers;  Planifie et organise différentes activités pour les résidents en collaboration avec le service des affaires étudiantes;  Assure le suivi des diverses réalités étudiantes en résidence;  Propose des projets d’investissements ou d’aménagement;  Propose les calendriers d’entretien, de réparation et de remplacements des équipements;  Collabore étroitement avec le service des ressources matérielles, en assurant un lien administratif et une communication fluide pour réaliser les travaux;  Selon les besoins de l’organisation, assure la gestion administrative des projets spéciaux du service;  Développe et administre un service de résidence offert en période estivale;  Détermine le travail du personnel et des sous-traitants requis aux résidences et assure l’encadrement nécessaire à l’accomplissement des tâches (d’entretien, de sécurité et d’administration des résidences);  Applique les dispositions de la convention collective et des contrats de travail;  Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications  Diplôme d’études universitaires terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié (profil sciences sociales);
 Trois années d’expérience pertinente en lien avec la clientèle jeunesse;  Expérience pertinente en gestion;  Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience sera évaluée par le comité;  Maîtrise de la langue française écrite et parlée. Un test vérifiera les connaissances du candidat;  Une connaissance de la langue anglaise constitue un atout.

Exigences particulières :  Démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe, des habiletés en relations interpersonnelles ainsi qu’un grand intérêt pour le développement et le soutien des étudiants (saines habitudes de vie).
 Maîtrise les outils informatiques pertinents et possède une bonne connaissance des politiques institutionnelles.  Un test de personnalité sera utilisé lors du processus de sélection.

Conditions de travail Salaire : En vertu du Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, le traitement annuel rattaché à ce poste de classe 4 se situe entre 62 774 $ et 83 696 $. Le cadre sera appelé à répondre à des appels en dehors des heures de travail, une rémunération additionnelle associée à cette réalité est à considérer.

Date d’entrée en fonction : 9 septembre 2019.

Date d’affichage : 7 août 2019.

Les entrevues se tiendront le jeudi 22 août prochain.

Fin du concours Votre curriculum vitae, accompagné des documents attestant de votre formation (photocopies de diplômes et de relevés de notes) doivent être acheminés LE OU AVANT LE 19 AOÛT 2019 À MIDI via notre site web : www.cegepat.qc.ca/travailler Choisissez le poste et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Apply

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Primary Address

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda, Québec, J9X 5E5