20211117

Cegep de Drummondville

Conseiller.ère à la direction des ressources humaines

La nature du travail Sous l’autorité de la coordonnatrice des ressources humaines, la ou le titulaire du poste a pour mission de contribuer activement à l'atteinte des objectifs organisationnels, notamment en assurant la dotation en personnel. À ce titre, cette personne devra assumer la responsabilité du processus de dotation. Elle sera également appelée à collaborer activement à la gestion de la rémunération et des régimes de retraite.

Principales responsabilités Au sein de l’équipe de la Direction des ressources humaines, et en respect des différentes conventions collectives en vigueur, le ou la conseiller.ère en ressources humaines sera appelé.e à : • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires relativement : - À l'analyse de leurs besoins; - À l'élaboration de stratégies de dotation; - À la détermination des outils d'évaluation (jeux de rôle, travaux préparatoires, mises en situation, grilles d'entrevues personnalisées aux différents postes); - Aux tests de connaissances, outils d'évaluation des compétences ou tout autre outil de sélection novateur. • Coordonner le processus de sélection et représenter la Direction des ressources humaines aux comités de sélection pour les différentes catégories de personnel, plus particulièrement pour le personnel professionnel et de soutien; • Collaborer, avec la personne responsable de la rémunération et des régimes de retraite, au traitement de la paie et assurer le remplacement de celle-ci lorsque requis; • Participer, au besoin, à d’autres activités relevant de la Direction des ressources humaines.

Qualifications requises • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou dans une discipline appropriée; • Maîtrise de la langue française (parlée et écrite); • Maîtrise de la suite Office; • Expérience comme généraliste en ressources humaines, plus spécifiquement en dotation et en gestion de la paie, un atout; • Connaissance d’un système intégré de gestion de la paie, un atout; • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout.

Profil recherché • Excellentes habiletés en communication (orale et écrite) et posséder un bon jugement; • Compétence reconnue pour le travail d’équipe et capacité à mobiliser un comité de travail; • Bonne capacité d'écoute, ainsi que d'excellentes aptitudes en relations interpersonnelles; • Bonne capacité à exercer un rôle-conseil; • Intérêt marqué pour le traitement de la paie; • Rigueur et sens des responsabilités dans l'accomplissement de ses fonctions; • Autonomie, adaptation, esprit analytique et rigueur administrative; • Capacité à respecter des échéanciers.

Le candidat devra se soumettre à des tests écrits afin de mesurer ses compétences relativement au traitement de la paie ainsi que la qualité du français.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 30 novembre 2021.

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.

960, rue St-Georges
Drummondville, Québec, J2C 6A2