2021_06_28__1

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Agent.e d'administration en ressources humaines (Paie et Santé et sécurité au travail)

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Agent.e d’administration en ressources humaines (Paie et Santé et sécurité au travail)

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est un établissement d’enseignement supérieur bien établi dans son milieu, dans sa région. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a comme vision : un milieu à taille humaine, une éducation globale et des rêves à portée de main. Le Cégep offre à son personnel, entre autres, une expérience unique où les expertises sont reconnues et la collaboration foisonne. Le Cégep offre également une gamme d'avantages sociaux des plus intéressants :  Sept (7) semaines de vacances dès la première année pour son personnel d’encadrement;  Treize (13) jours fériés;  La possibilité de télétravailler;  Le régime de retraite de la fonction publique québécoise (RRPE);  Un programme d'activités physiques pour le personnel;  Un programme de perfectionnement avantageux pour le développement des compétences du personnel d’encadrement. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite recruter un.e agent.e d’administration détenant une spécialisation en gestion de la paie et en santé et sécurité au travail qui aura démontré une aisance dans le travail collaboratif et une capacité d’influence avec des membres du personnel de toute catégorie d’emploi. La personne en poste devra faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans le traitement d’un grand nombre de dossiers sous sa responsabilité. Sa prestation de service sera empreinte des valeurs du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu que sont l’ouverture, la collaboration et l’humanisme. Vous possédez les qualifications et les qualités que nous recherchons, nous recevrons avec intérêt votre candidature. L’emploi Sous l’autorité de la coordonnatrice aux ressources humaines, l’agent.e d’administration devra assurer la conformité du traitement de la paie et participera à l’élaboration des politiques, des programmes, du plan de travail et de développement de la Direction des ressources humaines. Il ou elle sera appelé.e à représenter l’employeur à certains comités existants au Collège, notamment au comité de santé et sécurité du travail, et à procéder à l’identification et à l’analyse des risques en milieu du travail et à l’identification des mesures de prévention appropriées, dont l’implantation d’activités de formation. Principales qualifications requises Scolarité et expérience :  Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un champ de spécialisation approprié;  Détenir une certification de l’Association canadienne de la paie (membre de l’ACP) serait un atout pour le poste;  Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente au poste dont deux (2) années en gestion de la paie ainsi qu’en santé et sécurité en milieu de travail;  Avoir une expérience de travail dans un milieu syndiqué et être membre de l’Ordre des CRHA constituent des atouts additionnels. Autres exigences :  Faire preuve d’un leadership mobilisateur auprès de l’équipe;  Posséder un esprit analytique et être en mesure d’apporter des suggestions d’amélioration et de changement;  Grande capacité de collaboration, de planification et d’organisation;  Faire preuve d’ouverture et savoir concilier les règles et la gestion des exceptions;  Connaissance de la législation en vigueur en gestion de la paie et en santé et sécurité au travail;  Maîtrise du français écrit et oral validée au moyen d’un test. Conditions de travail et salaire  Les conditions sont déterminées selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des Collèges d’enseignement général et professionnel.  Échelle salariale entre 52 402 $ et 69 868 $ (classe 2).  Poste temporaire dès septembre 2021 au 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation ou de changement de statut en poste régulier. Faire parvenir votre offre de service avant 16 h le lundi 12 juillet 2021, à la Direction des ressources humaines à l’adresse électronique suivante : ressources.humaines@cstjean.qc.ca. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue de sélection ainsi que pour des tests psychométriques qui auront lieu au mois de septembre 2021. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souscrit à l’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Seules les personnes rencontrées en entrevues recevront une réponse écrite.

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Créé en 1968, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a pris la relève du Séminaire de Saint-Jean (1911), qui offrait préalablement le « Cours classique » sanctionné par le baccalauréat ès Arts. Le Cégep est le seul établissement d’enseignement supérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu, ville et région. En 2008, le Cégep fêtait ses 40 ans mais depuis la création du séminaire, il est présent depuis plus de 100 ans dans la communauté!

Aujourd’hui, le Cégep accueille plus de 3 200 élèves dans plus de 17 programmes d'études préuniversitaires et techniques, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises.


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30, boulevard du Séminaire Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, J3B 5J4