A20-S-13

Cégep de St-Laurent

Technicien(ne) en travaux pratiques, soins infirmiers

Apply

Classe d’emploi : Technicien en travaux pratiques Service : Direction des études Lieu de travail : Saint-Laurent Supérieur : Monsieur Patrick Gouin Horaire : 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi Salaire : 22,59$ à 30,46$ de l’heure Entrée en fonction : Novembre 2020 Statut : Projet spécifique, deux jours par semaine, jusqu’au 30 juin 2021 Nº de concours : A20-S-13

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Quelques attributions caractéristiques

Ce sont celles décrites au plan de classification des employés de soutien (juin 2012). Plus spécifiquement mais non limitativement : • Fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d'ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur. L’employé assiste le personnel enseignant dans l’encadrement des méthodes de soins en cours et fournit un soutien aux étudiants lors des sessions de pratiques libres ; • Exerce des fonctions de soutien à l’enseignement, de supervision de pratiques de méthodes de soins ou d’opérations liées à l’aire de simulations en soins infirmiers ; • Planifie, prépare et organise matériellement les laboratoires pratiques et l’aire de simulations et vérifie leur fonctionnalité ; • Organise des groupes de pratique pour les étudiants ; • Participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu'une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. L’employé en effectue le calibrage, l'entretien et la réparation et voit au maintien de l'inventaire et à l'approvisionnement du matériel. L’employé s'assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage; • Voit, selon les normes, à l’identification, à l’utilisation, à l’entreposage et à l’élimination des produits dangereux ; • Participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences; • Peut effectuer le suivi du budget alloué à son secteur. • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel; • Elle utilise les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser;

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS

Scolarité et expérience:

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié notamment en soins infirmiers ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Autres exigences :

• Connaissance pratique des différents équipements de laboratoire. • Bonne connaissance du français parlé et écrit. • Aptitudes en relations interpersonnelles et au travail d’équipe. • Membre en règle de l’ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

POUR POSTULER

Période d’affichage : du 2 au 6 novembre 2020.

CONCOURS : A20-S-13

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à la Direction des ressources humaines d’ici le 6 novembre 2020 à 16h00 par courriel à : resshum04@cegepsl.qc.ca

Note : Les tests de sélection porteront sur la maîtrise de la langue française et les compétences professionnelles. La réussite des tests est essentielle, à l’exception des tests pour lesquels la personne salariée est déjà pré qualifiée.

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées. Le Collège remercie à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Apply

Le vaste campus du Cégep, situé à Ville Saint-Laurent, est facilement accessible en transport en commun ainsi que par les autoroutes et les artères principales à proximité. Comptant plus de 150 ans d’histoire et entretenant une richesse culturelle inestimable, le Cégep vert de niveau excellence accueille plus de 3 000 étudiants à l’enseignement régulier et près de 500 personnes suivent les cours donnés à la Formation continue. Vous désirez contribuer à notre équipe diversifiée et offrir des services de qualité à notre communauté? Nous vous invitons à prendre connaissance des opportunités d’emploi au Collège. Pour en connaître davantage sur les catégories et les types d’emploi au Cégep, veuillez consulter la section Offres d’emploi et l’organigramme du Cégep.


Primary Address

625, avenue Sainte-Croix
Montréal, Québec, H4L 3X7