API-2019

Cégep de La Pocatière

Aide pédagogique individuel

Apply

Description de l'emploi Les emplois d’aide pédagogique individuel comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’assistance, d’animation et d’information auprès des étudiantes et étudiants relativement à leur cheminement scolaire. Ils comportent également des fonctions de conseil auprès du personnel enseignant et du personnel cadre relativement au programme d’enseignement et au cheminement scolaire des étudiantes et étudiants.

Principales responsabilités  L’aide pédagogique individuel conseille et informe les étudiantes et étudiants dans le choix de leur programme et de leurs cours, dans l’aménagement de leur programme d’études, dans les changements d’orientation, de spécialités ou d’abandon de cours et sur leurs conséquences. Elle ou il les informe du Règlement sur le régime des études collégiales et des politiques pédagogiques du Collège.

 Elle ou il analyse les dossiers des étudiantes et étudiants, identifie les causes et les risques d’échecs et d’abandon, suggère aux étudiantes et étudiants des mesures d’aide appropriées à ces situations, effectue un suivi et fait régulièrement rapport à ce sujet à la direction de son service.

 Elle ou il conçoit, organise, anime, avec les autres personnes intervenantes concernées, des activités favorisant le cheminement scolaire de l’étudiante ou de l’étudiant.

Horaire de travail Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Nombre d’heures de travail Trente-cinq (35) heures/semaine

Échelles de traitement Selon la convention collective en vigueur du personnel professionnel, entre 24,87$ à 43,06$/ heure

Qualifications requises  Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation, en orientation, en information scolaire et professionnelle ou en psychologie  Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée  Excellente maîtrise des technologies de l’information et des communications  Grande capacité de travail en équipe

Apply

Situé aux abords de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent, le Cégep de La Pocatière est une maison d’enseignement collégial reconnue pour son dynamisme et la qualité de sa formation. Avec son centre d’études collégiales à Montmagny, le Cégep de La Pocatière étale son rayonnement de Montmagny – l’Islet au Kamouraska et accueille chaque année près de 1 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et plus de 500 à la formation continue. Sa réputation d’excellence se confirme par le haut niveau de réussite de sa clientèle. Le Cégep est également un fier partenaire de la recherche, trois centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) y étant affiliés. Fort de la diversité et de la qualité de son offre de formation, de l’expertise de son personnel et de son implication importante dans le milieu, le Cégep joue un rôle prédominant dans le milieu socioéconomique régional. Par son offre de formation et son expertise en haut savoir, le Cégep contribue à la vitalité de la société québécoise et de sa région.


Primary Address

115 Boulevard Taché Est
Montmagny, Québec, G5V 1B9