Banque_candidatures

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Surveillance d'examen _ Banque de candidatures

Apply

BANQUE DE CANDIDATURES EMPLOI SUR APPEL NON SYNDIQUÉ À HEURES VARIABLES Surveillance d’examen Service de l’organisation scolaire et des moyens d’enseignement Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est un établissement d’enseignement supérieur bien établi dans son milieu, dans sa région. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a comme vision : un milieu à taille humaine, une éducation globale et des rêves à portée de main. Le Cégep offre à son personnel, entre autres, une expérience unique où les expertises sont reconnues et la collaboration foisonne.

Le Cégep souscrit à l’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous sommes présentement à la recherche de gens disponibles sur appel afin d’effectuer la surveillance d’examen en présence au Cégep et à son centre de Brossard pour des étudiant.es aux prises avec différentes difficultés d’apprentissage.

Nature du travail Le rôle de la personne retenue consiste à assurer la surveillance des étudiant.es lors de la passation d’examens au service adapté.

Qualifications requises Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration avec spécialisation appropriée ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une expérience pertinente.

Exigences particulières Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests de connaissance en français écrit, requis à l’embauche. Quelques attributions caractéristiques Dans le cadre de son emploi la personne devra : ▪ Accueillir les étudiant.es à leur arrivée au local pour la passation de leurs examens; ▪ Informer les étudiant.es des consignes et leur remettre les copies d’examen; ▪ Appliquer les mesures d’adaptation pour les usagères et usagers, et les consignes reçues par les enseignant.es; ▪ Veiller au respect du temps alloué et au bon déroulement des examens; ▪ Assurer une surveillance efficace et récupérer les examens à la sortie des étudiant.es. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe, selon les consignes reçues de la part du Service de l’organisation scolaire et des moyens d’enseignement.

Horaire et salaire HORAIRE DE TRAVAIL : selon les besoins, les périodes de surveillance peuvent varier entre 2 h ou 5 h par jour. TARIF HORAIRE : 16,42 $ de l’heure auquel s’ajoute une compensation de 4 % versée en vertu de la Loi sur les normes du travail.

Faire parvenir votre offre de service avant 16 h le mercredi 24 novembre 2021, à la Direction des ressources humaines au local A-110 ou à l’adresse électronique suivante : ressources.humaines@cstjean.qc.ca.

Seules les personnes reçues en entrevue recevront une réponse écrite. ▪ Seuil de réussite du niveau de maîtrise du français à l’embauche : bien (C); ▪ Connaissance des logiciels de la suite Office; ▪ Faire preuve d’autonomie et de rigueur.

Apply

Créé en 1968, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a pris la relève du Séminaire de Saint-Jean (1911), qui offrait préalablement le « Cours classique » sanctionné par le baccalauréat ès Arts. Le Cégep est le seul établissement d’enseignement supérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu, ville et région. En 2008, le Cégep fêtait ses 40 ans mais depuis la création du séminaire, il est présent depuis plus de 100 ans dans la communauté!

Aujourd’hui, le Cégep accueille plus de 3 200 élèves dans plus de 17 programmes d'études préuniversitaires et techniques, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises.


Primary Address

30, boulevard du Séminaire Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, J3B 5J4