CADRE04

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Registraire - prolongation

Apply

Poste cadre régulier à temps complet.

Lieu de travail Les Services pédagogiques à l’étudiant, campus de Rouyn-Noranda.

Nom du supérieur immédiat Monsieur Éric Aubin, directeur des études Tél. : 819 762-0931, poste 1122. Sans frais : 1 866 234-3728, poste 1122.

Principales fonctions Sous la responsabilité du directeur des études, le registraire assume l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision et l’évaluation des activités et des ressources liées au cheminement scolaire des élèves au niveau de l’enseignement régulier et de la formation continue, et ce dans les trois campus et les deux centres de formation. Il effectue, en collaboration avec la direction adjointe des études à l’organisation pédagogique, des travaux relatifs à l’organisation scolaire. Le registraire veille également à l’application des divers règlements relevant de son champ de compétence.

Plus spécifiquement, avec le support de son équipe, ses mandats seront les suivants : • Effectuer la gestion des admissions, de l’accueil, des inscriptions, des choix de cours, des sanctions des études, de l’analyse et l’octroi des équivalences, des prévisions de clientèle, du système informatique de gestion pédagogique ; • Assurer la production des horaires d’enseignants et d’étudiants ; • Mener les activités et gérer les ressources reliées particulièrement au développement des systèmes, à la diplomation, à la transmission des données, aux suivis du cheminement scolaire, à la sécurité des informations ; • Assurer la prévision des effectifs étudiants ; • En collaboration avec la direction adjointe des études à l’organisation pédagogique, effectuer, pour certains départements et programmes : la répartition de la tâche enseignante, l’identification des postes ou charges à combler, la gestion des ressources techniques, financières et matérielles ; • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié ; • Cinq (5) années d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine collégial ; • Maîtrise de la langue française. Un test vérifiera les connaissances du candidat ; • Avoir une connaissance des systèmes informatiques de gestion pédagogique et des réseaux de l’éducation (SRAM) serait un atout ; • Le comité de sélection pourra également considérer une combinaison d’études et d’expérience qui se rapproche de celles ci-haut mentionnées.

Exigences particulières : • Posséder des aptitudes pour le travail d’équipe et les communications ; • Faire montre d’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décisions ; • Faire preuve d’organisation, de jugement et de leadership.

Conditions de travail Salaire : le traitement annuel rattaché à ce poste cadre de classe 7 se situe, entre 78 660 $ et 104 878 $ conformément au Règlement déterminant les conditions de travail des cadres des collèges.

Date d’entrée en fonction : 4 janvier 2021.

Date d’affichage : 29 octobre 2020.

Fin du concours Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 27 NOVEMBRE 2020 à 12 h 00 sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Apply

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Primary Address

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda, Québec, J9X 5E5