CADRE05

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Coordonnatrice ou coordonnateur des communications et de l'international - prolongation

Apply

Poste cadre régulier à temps complet.

Lieu de travail Campus de Rouyn-Noranda avec implication dans les trois campus.

Nom du supérieur immédiat Mme Kathleen Slobodian, directrice du Service des affaires étudiantes et des communications.

Principales fonctions Sous la responsabilité de la directrice du Service des affaires étudiantes et des communications, la personne retenue assumera la responsabilité de la coordination et de la gestion du service ainsi que du suivi des activités et des ressources (humaines, matérielles et financières) reliées aux communications et à l’international. Elle agira comme ressource-conseil pour l’organisation et elle verra au développement et à la mise en œuvre des différentes stratégies de communication du Cégep. Elle verra également à déployer diverses activités de recrutement sur différents paliers - régional, provincial et international. Avec le support d’une équipe de professionnels et d’employés de soutien dont elle aura la supervision, elle devra concevoir et réaliser des plans de communication et de promotion, des outils de communication interne et externe et consolider la stratégie de marketing institutionnel. Elle participera à différents comités liés aux communications et à l’international. Elle peut également être appelée à travailler sur des dossiers de développement et corporatifs pour l’organisation ou en lien avec des partenaires du milieu.

Plus spécifiquement, avec le support de son équipe :

 Coordonne la conception, le développement, la réalisation et la production d’outils et de documents d’information, de promotion et de diffusion;  Coordonne les stratégies de communication, de nouveaux médias en lien avec l’évolution des technologies, les orientations stratégiques de communication et les nouvelles tendances;  Assure le développement et la mise à jour du site web du Cégep;  Assure le développement et la coordination des outils internes de communication;  Assure le développement de l’image institutionnelle et contrôle l’utilisation des éléments de l’image de marque;  Coordonne l’analyse et la définition des besoins actuels et futurs en matière de services novateurs et bénéfiques pour la communauté collégiale;  Coordonne l’analyse des besoins en communication pour le personnel de l’organisation;  Coordonne les activités de promotion du Collège, du recrutement des étudiants ainsi que les activités internationales;  Coordonne les services administratifs liés à la mobilité étudiante entrante et sortante;  Planifie et coordonne l’organisation des événements (ex. : remise de diplôme honorifique, Gala reconnaissance, etc.) et des activités de relations publiques du Cégep;  Assure un rôle-conseil auprès de la communauté en matière de promotion et de communication interne et externe;  Coordonne les activités de rayonnement du Cégep dans la communauté.

Qualifications  Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication et en marketing;  Cinq années d’expérience en gestion;  Expérience pertinente au niveau des communications;  Fait preuve d’habiletés supérieures en matière de communication orale et écrite;  Démontre un grand sens de l’organisation, de l’autonomie, du jugement et un excellent sens des responsabilités ainsi que des aptitudes à coordonner une équipe de travail.  Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois;  Exerce un rôle-conseil avec une grande capacité de consultation et d’écoute.

Le comité de sélection pourra également considérer une combinaison d’études et d’expérience qui se rapproche de celles ci-haut mentionnées.

Un test psychométrique sera utilisé lors du processus de sélection. Les entrevues auront lieu le 8 décembre 2020.

Conditions de travail Salaire : le traitement rattaché à ce poste cadre de classe 6, se situe entre 73 515 $ et 98 017 $ conformément au Règlement déterminant les conditions de travail des cadres des collèges.

Date d’entrée en fonction : Le 4 janvier 2021.

Date de l’affichage : le 18 novembre 2020.

Fin du concours Votre curriculum vitae accompagné des documents attestant de votre formation (copies de diplômes et relevés de notes) devront être déposés au plus tard le 2 DÉCEMBRE 2020 à 12 h 00 sur le site https://www.cegepat.qc.ca/travailler/ choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler.

Un texte de deux pages nous démontrant sa vision du poste devra accompagner le curriculum vitae ainsi que les photocopies des relevés de notes et des diplômes.

Seules les candidatures retenues pour fin d'entrevue de sélection seront contactées. Nous remercions à l'avance les candidats et candidates qui auront postulé. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue adhère à un programme d’accès à l’égalité et encourage les personnes qualifiées, femmes et hommes, membres de minorités visibles et ethniques, autochtones et personnes handicapées, à soumettre leur candidature. Vous pouvez, si vous le désirez, indiquer votre appartenance à l’un des groupes précités.

Apply

Venez découvrir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue : ses trois campus, ses 20 programmes, ses laboratoires, ses activités sportives, ses bibliothèques et sa vivacité culturelle incomparable! Ici, la réussite de nos étudiants est au cœur de nos priorités. Notre volonté est d’offrir à chaque étudiant un véritable milieu de vie afin qu’il trouve chez nous son espace pour apprendre, pour réussir, pour créer et pour s’épanouir, tant au plan professionnel que personnel.

Que vous travailliez au campus d’Amos, de Rouyn-Noranda, de Val-d’Or ou au centre de Ville-Marie, votre passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue marquera votre cheminement de carrière, grâce à un environnement propice à vos aspirations et à la réalisation de vos rêves, aussi uniques soient-ils!


Primary Address

425, boul. du Collège
Rouyn-Noranda, Québec, J9X 5E5