CGB2020062501

Cégep de Granby

Agent(e) de soutien administratif, classe principale

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Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

Service : Services aux entreprises

Supérieur immédiat : Coordonnatrice des Services aux entreprises

Lieu de travail : Cégep de Granby

Traitement horaire : 21,62$ à 26,47$

Statut : Poste à temps complet

Horaire de travail : Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assurer la coordination d'un ensemble de travaux administratifs d’un secteur d’activités donné. Elle peut également être affectée à une ou plusieurs tâches dont les travaux sont spécialisés et se caractérisent par la complexité, l’expertise et l’autonomie.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi participe à l’élaboration, à la planification et à l’organisation des programmes RAC. Elle est la répondante pour l’accueil et l’aiguillage des participants. Elle reçoit les demandes d’informations des candidats potentiels et s’assure de façon globale que la personne présente un profil pertinent pour effectuer une démarche de RAC (scolarité et expérience). Elle doit être en mesure d’émettre des recommandations sur les programmes d’études et diriger le candidat vers le programme d’études le plus approprié. (Référence possible au conseiller pédagogique (CP), le cas échéant.) Elle doit assurer un support au CP pour la formation à distance et les rencontres à distance. Elle doit maîtriser les programmes offerts en RAC et le processus RAC lui-même pour être en mesure de bien transmettre l’information. Elle effectue des entrées de données dans divers systèmes, assure la facturation et le suivi des finances du service. Elle est responsable des déclarations de clientèles, des suivis d’ouverture et de fermeture des dossiers. Elle est responsable des réunions du service, de la prise de notes et du suivi des activités. Elle est responsable des calendriers pour toutes les rencontres individuelles et de groupe. Elle assure un lien entre les spécialistes de contenu, la clientèle et les CP. Elle doit être en mesure de préparer le matériel pour les réunions et les rencontres avec les spécialistes de contenu et préparer un sommaire des informations au besoin. Elle est responsable de la numérisation des dossiers RAC. Elle participe activement à l’élaboration des feuillets et autres matériels promotionnels. Elle applique des techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités. Dans le domaine de ses activités, elle peut être chargée de l’information : comité de publicité, bulletin, affichage, publications dans les médias. Elle explique la nature, l’objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorités. Elle participe au choix de l’équipement et du matériel que le collège met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités. Elle assure une utilisation rationnelle du matériel et de l’équipement.
Elle développe et maintient avec les collègues, services et groupes du Cégep ainsi qu’avec les partenaires, les liens utiles à la bonne marche des activités et programmes confiés. Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir six (6) années d'expérience pertinente.

Autres exigences : Avoir le sens du service à la clientèle et de l’organisation. Faire preuve d’initiative, de rigueur et d’autonomie. Avoir une bonne maîtrise du français. Avoir une bonne connaissance du Service aux entreprises (SAE) et des entreprises de la région est un atout. Avoir des aptitudes pour le travail en équipe et être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps. La connaissance du processus de la RAC serait un atout.

La personne devra utiliser les logiciels de la suite Office tels que Word, Excel de niveau intermédiaire et avoir une connaissance des logiciels Adobe PDF, Access, PowerPoint. Elle devra aussi utiliser un logiciel de courriel, Internet et les systèmes de gestion du Cégep.

Tests : Des tests viendront valider les conditions exigées dans l’affichage pour toute personne qui n’a pas déjà réussi les tests de français, Word et Excel.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 3 août 2020 à 8 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant en objet « Offre nº 2020-06/21 – Agent(e) de soutien administratif, classe principale - SAE » et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez que note que les candidatures seront conservées pour une période de six (6) mois.

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Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


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235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
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