CGB20201223

Cégep de Granby

Technicien(ne) en travaux pratiques en informatique

Apply

Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

Service : Direction des études

Supérieur immédiat : Directeur adjoint à la direction des études, responsable des programmes d’enseignement

Lieu de travail : Cégep de Granby

Traitement horaire : 22,59 $ à 30,46 $

Statut : Occasionnel. 18h/ semaine pour une durée de 15 semaines

Horaire de travail : L’horaire sera établi avec le supérieur au moment de l’entrée en fonction 3 jours par semaine (mardi, mercredi et jeudi)

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstrateur, de moniteur et de répartiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Elle participe à l’occasion aux réunions départementales.

Elle accomplit au besoin toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience :

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en informatique ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences :

Aimer travailler auprès d’une clientèle étudiante, être capable de travailler en collaboration avec les enseignants, être organisé et autonome, avoir un bon sens pratique, être créatif. Avoir une bonne connaissance des composantes d’un ordinateur, de leurs fonctions et être en mesure d’assembler un ordinateur à partir des composantes sélectionnées. Dans le cadre de ses fonctions, la personne devra utiliser les logiciels Word et Excel, les autres logiciels de la suite Office, un logiciel de courriel, Internet.

Les candidats seront soumis à un test écrit permettant d’évaluer la qualité du français.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 25 janvier 2021 à 8 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant en objet « Offre nº 2020-12/23 – Technicien(ne) en travaux pratiques - Informatique » et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez que note que les candidatures seront conservées pour une période de six (6) mois.

Date de l’affichage : 12 janvier 2021

Apply

Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


Primary Address

235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby, Québec, J2G 9H7