C_A19_09_04

Cégep Beauce-Appalaches

Coordonnatrice ou coordonnateur des ressources humaines

Apply

Poste à temps complet

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, très impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, les services de formation continue et de son centre collégial de transfert technologique, fournissant un environnement éducatif personnalisé et riche de ses activités socioculturelles et sportives. Il accueille 2160 étudiantes et étudiants à l‘enseignement régulier et à la formation continue à Saint-Georges et aux centres d’études collégiales de Lac-Mégantic et de Sainte-Marie. Il dessert également plus de 4000 entreprises. Par son engagement, l’effectif de près de 600 personnes contribue à l’atteinte de la mission, à la réalisation du plan stratégique ainsi qu’à la réussite et à la diplomation de la clientèle.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines et des affaires corporatives, la personne cadre qui exerce cette fonction assure la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation des programmes, des activités et des ressources ayant trait à la gestion des ressources humaines. Elle a pour fonctions principales la gestion de l’application des lois, des conventions collectives, des politiques, des directives et des programmes, notamment dans les champs d’activités suivants : la planification de main-d’œuvre, la dotation, le développement des ressources humaines, l’application des conditions de travail, les relations du travail, la gestion de la santé et de la sécurité, de la rémunération et des avantages sociaux.

PLUS SPÉCIFIQUEMENT, LA PERSONNE TITULAIRE DE CE POSTE :

• Collabore au développement, à l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, de règlements, des programmes, du plan de travail et de développement, du budget et du plan d’effectifs; • Planifie et coordonne les opérations sous sa responsabilité, en établit l’échéancier et met en œuvre les activités qui en découlent; • Veille à la réalisation et au suivi des échéanciers de la direction et s’assure du respect des délais et de la conformité des travaux issus des différentes conventions collectives; • Représente le Cégep à différents comités dans lesquels elle pilote et coordonne les travaux, notamment aux comités de relations de travail; • Collabore à la gestion et au suivi des griefs, à la préparation et l’analyse des dossiers qui font l’objet de litige dans une perspective de recherche de solutions; • Collabore aux enquêtes en matière de mesure disciplinaires, participe au suivi des plaintes, à la prévention et au règlement des conflits; • Collabore à l’élaboration et la mise en œuvre de tout programme de développement des ressources humaines issu des orientations du plan stratégique; • Planifie et coordonne la planification de la main-d’œuvre et les processus de dotation; • Collabore activement au déploiement des stratégies novatrices en matière d’acquisition et de rétention de talents; • Coordonne l’ensemble des activités liées à la gestion de la présence au travail, la rémunération et les avantages sociaux avec l’équipe; • Coordonne l’optimisation des pratiques, approches, processus et systèmes dans une perspective d’efficience et d’adaptation aux besoins organisationnels; • Coordonne l’implantation et la mise à jour d’applications, d’outils ou de systèmes informatisés de gestion; • Assure un rôle-conseil, soutient et accompagne les gestionnaires quant à la gestion du personnel et à l’interprétation et à l’application des lois en matières de droits du travail, des règlements, des politiques et des conventions collectives; • Contribue aux développement de programmes, politiques et procédures en lien avec les activités de sa direction; • Soumet ses recommandations et assume toute autre responsabilité ou tâche en lien avec les besoins de la Direction des ressources humaines et affaires corporatives.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES • Diplôme d’études universitaires dans un champ de spécialisation approprié, notamment en relations industrielles, en administration avec spécialisation en gestion des ressources humaines; • Avoir au moins cinq (5) années d’expérience pertinente; • Connaissance approfondie des lois et règlements en matière de droit du travail; • Maîtrise de la langue française et habileté pour la communication orale et écrite; • Expérience dans le réseau collégial constitue un atout.

PROFIL • Capacité à travailler en équipe selon une approche axée sur la collaboration tout en étant à l’écoute des personnes; • Capacité à analyser et à résoudre des problèmes complexes et délicats dans une perspective de recherche de solutions créatives, optimales et novatrices; • Démontre une forte capacité d’influence en exerçant un leadership positif; • Possède un grand sens de la planification et l’organisation et est en mesure de coordonner plusieurs opérations simultanément en respectant les priorités et les échéanciers; • Fait preuve de jugement, d’autonomie et d’initiative.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des cégeps et la Politique de gestion du personnel d’encadrement du Collège. La fonction est de classe 6 (de 73 515 $ à 98 017 $, selon l’expérience).

CANDIDATURE Nous vous invitons à faire parvenir votre offre de services avant le 17 septembre 2019, à 23 h 59.

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Apply

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Primary Address

1055, 116e Rue
Saint-Georges, Québec, G5Y 3G1