C_H21_11_01

Cégep Beauce-Appalaches

Directrice ou directeur adjoint aux études, organisation scolaire et réussite

Apply

Le Cégep Beauce-Appalaches, une institution collégiale en croissance, se distingue sur le plan de la réussite étudiante et de son implication dans le développement régional grâce à ses programmes, à ses services de formation continue et à son centre collégial de transfert technologique. Dans un environnement éducatif personnalisé et riche de ses activités socioculturelles et sportives, il accueille 2100 étudiantes et étudiants à l‘enseignement régulier et à la formation continue sur ses différents campus situés à Saint-Georges, à Sainte-Marie et à Lac-Mégantic. Il dessert également plus de 400 entreprises. Par son engagement, l’effectif de près de 600 personnes contribue à l’atteinte de la mission, à la réalisation du plan stratégique ainsi qu’à la réussite et à la diplomation de la clientèle.

NATURE DU POSTE Sous l’autorité de la Direction des études et de la vie étudiante, la directrice adjointe ou le directeur adjoint des études assume des fonctions de planification, d’organisation, de contrôle et d’évaluation des programmes, des activités et des ressources à l’organisation scolaire et à la réussite. Plus précisément, cet emploi comporte la responsabilité de coordonner, de superviser et d’évaluer les activités reliées à la gestion de l’allocation de la tâche et des ressources enseignantes, à la gestion de l’organisation scolaire et du cheminement scolaire, aux centres d’aide et à la bibliothèque. De plus, elle ou il supervise et coordonne les activités des services de l’orientation, des services adaptés, des services psychosociaux. En ce qui concerne la réussite, la personne devra assurer le suivi du plan de la réussite et animer le sous-comité de la Commission des études lié à la réussite.

LE PROFIL Les interventions de la directrice ou du directeur adjoint aux études exigent un lien étroit avec les ressources enseignantes et de nombreuses activités de relations de travail; elle ou il assure le maintien de relations saines et une gestion collaborative. La personne titulaire de cet emploi participe étroitement aux activités de gestion pédagogique de la Direction des études et de la vie étudiante.

La personne retenue devra faire preuve de rigueur, de sens critique et de jugement; d’une bonne capacité d’adaptation et de coordination d’opérations multiples tout en respectant les échéanciers et les limites budgétaires. La personne recherchée possède de solides habiletés en communication et un souci de maintenir des relations harmonieuses, alliés à une approche proactive de réponse aux besoins de l’organisation et l’étudiant ou l’étudiante, contribuent à la mise en œuvre de dossiers d’envergure. La personne devra être à l’aise dans un modèle de gestion ou la responsabilité de plusieurs dossiers est partagée entre les membres de l’équipe de gestion. Créative, contributive, intègre et loyale, la personne recherchée se joindra à l’équipe d’encadrement du Cégep.

LES EXIGENCES • Un diplôme universitaire de 1er cycle, notamment en éducation, dans une discipline connexe, ou en administration; • Un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, de préférence dans le milieu collégial; • Une excellente maîtrise du français écrit et parlé; • Un sens éprouvé du service à la clientèle; • Une grande capacité d’analyse et de synthèse; • Des aptitudes logiques et numériques nécessaires à la gestion du contrôle des ressources enseignantes allouées; • Une facilité à œuvrer dans un environnement informatisé.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL La rémunération et les conditions de travail sont celles convenues conformément au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des cégeps, pour un cadre de direction, classe 7 (78 600 $ à 104 878 $).

Date d’entrée en fonction L’entrée en fonction est prévue pour 1er mars 2021.

Candidature Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature accompagnée d’un bref texte exposant sa motivation pour l’emploi, avant le 29 novembre 2020, à 23 h 59.

Apply

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Primary Address

1055, 116e Rue
Saint-Georges, Québec, G5Y 3G1