Collecto012021-3

Collecto Services regroupés en éducation (Montreal)

Technicien ou technicienne en informatique, classe principale

Apply

TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN INFORMATIQUE, CLASSE PRINCIPALE

COLLECTO SERVICES REGROUPÉS EN ÉDUCATION

Deuxième affichage

Bureau de Québec ou Montréal

Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, vous aimez être en contact avec la clientèle et voulez participer au développement d’une organisation à but non lucratif qui propose des solutions aux enjeux administratifs, technologiques et humains du réseau de l’éducation? Vous avez envie de conditions de travail qui favorisent l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle? Collecto est à la recherche d’une personne pour combler un poste de technicien ou technicienne en informatique, classe principale à son bureau de Québec ou Montréal.

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité du directeur des Solution Technologique, la personne titulaire de ce poste sera appelée à accomplir divers travaux en soutien informatique aux projets menés par Collecto dans les établissements d’enseignement et, à l’interne, aux employés de Collecto. Son travail permet d’assurer le succès des applications supportées par Collecto. Plus spécifiquement, cette personne devra :

  • Administrer les environnements d’infrastructure sous sa responsabilité pour ainsi s’assurer de la disponibilité, de la fiabilité, de la sécurité ainsi que de l’intégrité des systèmes;
  • Assurer le respect des politiques, des normes et des procédures relatives à la gestion des infrastructures;
  • Participer aux projets d’implantation ou de mise à niveau des progiciels avec les intervenants des autres secteurs d’activités de Collecto;
  • Assurer, en tout temps, le bon fonctionnement et la sécurité de l’infrastructure;
  • Assurer la communication avec les fournisseurs d’hébergement;
  • Promouvoir les meilleures pratiques TI dans la gestion des infrastructures;
  • Planifier, gérer et veiller à la prise des sauvegardes des données et effectuer, au besoin, la récupération de fichiers sur les différents systèmes;
  • Effectuer le soutien technique de niveau 1 aux employés de Collecto au bureau de Québec;
  • Installer et configurer les logiciels et équipements informatiques à l’interne;
  • Assurer le soutien technique du système téléphonique et de la visioconférence de notre bureau de Québec;
  • Soutenir l’environnement virtuel pour les projets des développeurs;
  • Être appelé occasionnellement à faire partie d’une rotation de support 24/7;
  • Rédiger et maintenir les procédures d’installation et de migration des projets mis en place par Collecto;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Avoir au moins trois (3) années d’expérience à titre de technicienne ou de technicien en informatique ou dans un emploi équivalent.

EXIGENCES TECHNIQUES

  • Essentiel : Excellente connaissance de l’administration des systèmes d’exploitation Linux (Ubuntu, Debian)
  • Connaissance des services de type : vSphere, Mysql, Apache, etc.
  • Connaissance de l’environnement AWS, Azure et du portail d’administration O365.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir un goût marqué pour les nouvelles technologies de l’informatique en nuage.
  • Avoir un sens aiguisé du service à la clientèle.
  • Faire preuve d’un bon esprit d’équipe et avoir de l’aisance dans les relations interpersonnelles.
  • Être autonome, minutieux, précis et avoir une bonne capacité d’adaptation.
  • Savoir gérer ses priorités et avoir un bon sens de l’organisation.
  • Être en mesure de faire face au stress lors de situations urgentes.
  • Posséder une bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et un niveau fonctionnel de l’anglais parlé et écrit.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste situé à Québec ou Montréal
  • Poste régulier
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine)
  • Taux horaire de 23,93 $ à 34,90 $, selon la scolarité et l’expérience
  • Entrée en fonction prévue : le plus tôt possible

LES AVANTAGES

  • Un programme d’avantages sociaux et régime de retraite (RREGOP);
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an;
  • Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes;
  • Jusqu’à deux semaines de congés compensatoires pour heures supplémentaires;
  • Un horaire d’été;
  • Une généreuse couverture d’assurances collectives (soins de santé, soins de la vue, soins dentaires, assurance salaire, assurance vie);
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille et aide aux employés, remboursement de frais liés à la pratique d’une activité physique.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt pour ce poste d’ici le 31 janvier 2021, à 17 h, via le portail Emploi cégep, à l’adresse suivante : https://fr.emploicegep.qc.ca/emplois/Collecto012021-3--technicien-ou-technicienne-en-informatique-classe-principale-10.

Les tests et entrevues auront lieu à distance via le logiciel Zoom le 5 février 2021.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes.

Apply

Vous souhaitez œuvrer au sein d’une équipe dynamique et participer au développement d’une organisation à but non lucratif qui propose des solutions aux enjeux administratifs, technologiques et humains du réseau de l’éducation? Vous avez envie de conditions de travail qui favorisent l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle? Collecto est à la recherche d’employés passionnés à son bureau de Montréal.


Primary Address

500 boul. Crémazie Est
Montréal, Québec, H2P 1E7