H21-C-01

Cégep de St-Laurent

Directeur ou Directrice des études

Apply

Classe d’emploi : Hors-cadre Service : Direction des études Supérieur : Mathieu Cormier Horaire : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 Salaire : De 99 629$ à 132 836$ par année Entrée en fonction : 14 juin 2020 Statut : Mandat d’une durée de trois à cinq ans, renouvelable Nº de concours : H21-C-01

Sous l’autorité du directeur général, la directrice ou le directeur des études a pour mandat de planifier, organiser, développer et contrôler toutes les activités relatives à la pédagogie et à l’organisation scolaire dans un contexte de planification stratégique visant la qualité de l’enseignement, la réussite scolaire, une saine gestion des programmes et des ressources qui y œuvrent, et ce, de concert avec l’équipe de gestionnaires sous sa responsabilité. Il assure également le leadership pédagogique au sein de l’établissement, préside la Commission des études et agit à titre de représentant du Collège auprès de diverses instances.

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances et aptitudes

Vision stratégique et pédagogique : • Adhérer aux valeurs d’ouverture, d’engagement, d’innovation et de créativité du cégep de Saint-Laurent et aux orientations du plan stratégique; • Démontrer sa capacité à développer une vision stratégique dans la mise en œuvre de la mission pédagogique du Cégep, notamment dans un contexte en constante évolution; • Avoir une vision inclusive de la réussite et de la pédagogie en tenant compte des besoins diversifiés de la population étudiante; • Avoir à son actif des réalisations collaboratives en milieu éducatif;

Leadership mobilisateur : • Savoir rallier les membres de la communauté autour d’une vision partagée du développement et de l’accomplissement de la mission du Cégep, notamment par la recherche et l’innovation; • Poursuivre le développement d’une vision pédagogique commune au Cégep; • Défendre les préoccupations et les enjeux pédagogiques de la communauté auprès des instances appropriées, tant à l’interne qu’à l’externe; • Contribuer au développement du réseau collégial; • Posséder des aptitudes marquées pour la résolution de conflits; Connaissance du milieu : • Posséder une bonne connaissance de la réalité éducative montréalaise et des enjeux d’un cégep urbain; • Comprendre et valoriser la diversité culturelle qui compose la communauté du Cégep, notamment en adhérant aux principes de l’équité, de la diversité et de l’inclusion; • Faire preuve d’ouverture face à la réalité et aux préoccupations de la population étudiante; • Posséder une bonne connaissance des enjeux des secteurs technique et préuniversitaire;

Habiletés communicationnelles et de gestion : • Posséder de solides habiletés de gestion et des qualités personnelles lui permettant de mobiliser ses équipes et d’entretenir des relations interpersonnelles et professionnelles harmonieuses avec l’ensemble de la communauté et avec les partenaires du Cégep; • Posséder de grandes habiletés de communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit; • Posséder une bonne connaissance des environnements numériques d’apprentissage et de travail collaboratif; • Démontrer une aptitude à mener plusieurs projets complexes de façon simultanée.

Formation scolaire

• Détenir un diplôme universitaire, de préférence de deuxième cycle ou plus.

Expérience professionnelle

• Posséder environ dix années d’expérience pertinente en éducation et en gestion, dont cinq au niveau collégial. Une expérience d’enseignement au collégial est un atout important.

CONCOURS : H21-C-01

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à la Direction des ressources humaines d’ici le 20 avril 2021 à 16h00 par courriel à: resshum03@cegepsl.qc.ca

Note : Les tests de sélection porteront sur la maîtrise de la langue française et les compétences professionnelles. La réussite des tests est essentielle, à l’exception des tests pour lesquels la personne salariée est déjà pré qualifiée.

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées. Le Collège remercie à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Apply

Le vaste campus du Cégep, situé à Ville Saint-Laurent, est facilement accessible en transport en commun ainsi que par les autoroutes et les artères principales à proximité. Comptant plus de 150 ans d’histoire et entretenant une richesse culturelle inestimable, le Cégep vert de niveau excellence accueille plus de 3 000 étudiants à l’enseignement régulier et près de 500 personnes suivent les cours donnés à la Formation continue. Vous désirez contribuer à notre équipe diversifiée et offrir des services de qualité à notre communauté? Nous vous invitons à prendre connaissance des opportunités d’emploi au Collège. Pour en connaître davantage sur les catégories et les types d’emploi au Cégep, veuillez consulter la section Offres d’emploi et l’organigramme du Cégep.


Primary Address

625, avenue Sainte-Croix
Montréal, Québec, H4L 3X7