PDG082019

Fédération des cégeps

Conseiller ou conseillère à la présidence-direction générale

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CONSEILLER OU CONSEILLÈRE À LA PRÉSIDENCE-DIRECTION GÉNÉRALE

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.

La Fédération est à la recherche d’une personne pour combler un poste de conseiller ou de conseillère à la présidence-direction générale.

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité du directeur général adjoint, la personne titulaire de ce poste de niveau professionnel joue un rôle de conseil et de soutien à la présidence-direction générale. Dans le cadre de ses fonctions, elle planifie et assure le suivi de divers dossiers de la présidence-direction générale.

En collaboration avec le directeur général adjoint, cette personne effectue principalement les fonctions suivantes :

  • Planification et organisation des rencontres des instances de la Fédération, rédaction des procès-verbaux et suivis;
  • Rédaction de lettres, de notes et de mémoires;
  • Développement et suivi du système de planification stratégique de la Fédération;
  • Rédaction et suivi du plan de travail et du bilan annuel de la Fédération;
  • Rédaction et suivi du plan de travail et du bilan annuel de la présidence-direction générale;
  • Collaboration à différents projets de développement interne ou externe;
  • Soutien au président-directeur général et au directeur général adjoint pour tout autre dossier sous leur responsabilité.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente à l’emploi. Une maîtrise sera considérée comme un atout;
  • Au moins trois (3) années d’expérience professionnelle pertinente ayant notamment permis de développer une capacité supérieure de rédaction;
  • Une connaissance du réseau collégial représente un atout;
  • Une expérience dans le domaine de la planification stratégique représente un atout;
  • Maîtrise des outils de la suite Office (Outlook, Word, PowerPoint) et Office 365.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Autonomie, initiative et sens de l’organisation
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles
  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Excellente maîtrise du français et capacités rédactionnelles supérieures
  • Connaissance de l’anglais
  • Disponibilité pour des déplacements occasionnels à l’extérieur de Montréal

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Lieu de travail : Montréal
  • Poste régulier
  • Poste à temps complet (35 heures par semaine)
  • Échelle salariale de 47 849 $ à 85 284 $ selon la scolarité et l’expérience
  • Entrée en fonction : septembre 2019

LES AVANTAGES

  • Un programme d’avantages sociaux et régime de retraite
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an
  • Jusqu’à dix jours de congés compensatoires par année
  • Deux semaines de congés payés durant la période des fêtes
  • Un horaire d’été
  • Une généreuse couverture d’assurances collectives
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, conciliation travail-famille, aide aux employés et remboursement des frais associés à des dépenses relatives à l’activité physique et aux soins de santé
  • Accès facile en transport en commun

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt, au plus tard le 3 septembre 2019, à 17 h, par courriel à l’adresse suivante : dotation@fedecegeps.qc.ca

Les tests et entrevues auront lieu le 9 septembre 2019.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes par la Fédération des cégeps.

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La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d’affaires étudiantes, d’affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d’évaluation de la scolarité, d’affaires juridiques, de technologies de l’information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.


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500, boul. Crémazie
Montréal, Québec, H2P 1E7