S-001-01

Collège de Valleyfield

Accompagnateur(trice) d'étudiants handicapés

Apply

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à aider l’étudiant ou l’étudiante handicapé dans sa participation aux cours ou à d’autres activités. Elle l’assiste dans ses déplacements, lui donne l’aide requise par sa condition et voit à son bien-être.

La personne de cette classe d’emploi accompagne l’étudiant vers ses locaux d’enseignement et dans tous ses autres déplacements au collège.

Elle l’aide à manipuler ou manipule le matériel ou les objets nécessaires à la préparation ou au déroulement d’activités pédagogiques ou étudiantes.

Elle note ses observations concernant les besoins et les comportements de l’étudiante ou de l’étudiant et peut être appelée à en informer le personnel enseignant ou les autres intervenantes ou intervenants.

Scolarité et expérience : Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente (avoir un DEC ou une AEC en TES serait un atout) et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

 Salaire horaire de 20,20 $ à 21,55 $ ;  Horaire à déterminer selon l’horaire des cours et les besoins de l’étudiant entre 7h00 à 18h00 ;

Si le défi vous intéresse, nous vous invitons à déposer votre candidature sur le site web du Collège, dans la section carrière : https://www.colval.qc.ca/cv?concours=S-001-01 au plus tard le 12 septembre 2019.

Apply

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Primary Address

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 1X6