S-030-01

Collège de Valleyfield

Technicien(ne) informatique - Développeur numérique

Apply

Dans le cadre du virage numérique que prennent les Collèges afin de stimuler l’innovation en éducation, le titulaire de ce projet spécifique aura pour mandat de répondre à des besoins clés reliés à la mise en place de solutions technologiques. Œuvrant dans le groupe de développement numérique au sein du STI, il aura pour mission de soutenir les travaux du service au niveau du développement web relié à la plateforme infonuagique Office 365 (SharePoint / PowerApps / Flow / PowerBI), d’interagir avec les services en ligne déjà existants et de s’impliquer dans le développement d’applications mobiles à venir. Cet emploi comporte plus spécifiquement des fonctions de développeur, d’analyse et de conseiller technique dans le cadre de la mise en place de solutions technologiques adaptées.

Rôles et responsabilités (% de la tâche) :

 Développer, maintenir et implanter des solutions technologiques au Collège en lien avec Office 365 (50 %) ;  Participer au soutien des solutions technologiques internes et aux différents aspects du développement (analyses, tests, full-stack) dans le respect des échéanciers (25 %) ;  Participer au développement d’applications mobiles (10 %) ;  Analyser, conseiller, proposer et développer des solutions novatrices aux problèmes rencontrés et s’assurer du respect des normes et des procédures lors de la mise en place de technologies (10 %) ;  Participer activement à la veille technologique du Collège ainsi qu’aux activités de recherche et développement afin de bonifier l’offre technologique (5 %) ;  Au besoin, accomplir toute autre tâche prévue au plan de classification ainsi que toute autre tâche connexe.

L’attribution des tâches peut varier en cours de mandat.

Qualifications requises :

 Diplôme collégial dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en technologie de l’information ou en informatique.

Exigences techniques :  Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft Office ;  Expérience avec l’environnement Microsoft Office 365 et SharePoint, un atout ;  Connaissance des langages SQL et .NET, un atout ;  Expertise reconnue en développement en mode agile, un atout. Comportements et aptitudes attendus :  Posséder des aptitudes en recherche de solutions technologiques ;  Faire preuve d’un bon esprit d’équipe et de collaboration ;  Savoir gérer ses priorités et avoir un bon sens de l’organisation ;  Être autonome et avoir une bonne capacité d’adaptation et d’écoute ;  Être curieux et ouvert aux changements ;  Posséder des aptitudes en communication orale et écrite ;  Être dynamique et débrouillard.

Conditions d’emploi :

Notre service travaille dans un milieu qui valorise le travail d’équipe, l’initiative et le mode solution. Avec nous, il sera possible de toucher à plusieurs projets stimulants et proposer des idées novatrices. Les conditions d’emploi au collège sont « extra » ordinaires et comprennent ce qui suit :  Salaire horaire variant entre 22,59 $ et 30,46 $ ;  Horaire : 35 heures par semaine à être effectuées entre 7h00 à 18h00 (selon les besoins) ;  Annuellement : 4 semaines de vacances et 7 journées de maladie monnayables après la première année ;  Régime de retraite à prestations déterminées ;  Programme d’assurances collectives ;  Accès gratuitement à une salle d’entrainement au Collège ;  Loin du trafic présent dans les grands centres ;  Environnement stimulant et nouvel espace de travail de type urbain ;  Programmation annuelle d’activités variées ;  Ambiance sérieuse mais …décontractée !

Si le défi vous intéresse, nous vous invitons à déposer votre candidature sur le site web du Collège, dans la section carrière : https://www.colval.qc.ca/cv?concours=S-030-01 au plus tard le 30 octobre 2019.

Apply

Cégep d'enseignement public collégial et technique, le Collège de Valleyfield accueille chaque année près de 2300 étudiants à l'enseignement régulier et près de 600 à la formation continue.

Le Collège compte plus de 325 salariés à son service incluant du personnel de soutien, du personnel professionnel non enseignant, du personnel enseignant et du personnel d’encadrement. Il offre un milieu de vie où chacun peut évoluer dans son domaine respectif tout en apportant une contribution au développement et au rayonnement de l’établissement dans son environnement et sa région.

En plus du pavillon principal situé à Salaberry-de-Valleyfield, notre cégep opère des centres de formation pour adultes à Vaudreuil-Dorion et à Châteauguay. Il dessert le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; l'une des régions qui affiche l'une des plus fortes croissances démographique et économique du Québec. Vous recherchez un emploi dans un milieu de travail stimulant où les valeurs de respect, d’entraide, de collaboration et de travail d’équipe sont privilégiées, déposez votre candidature au www.colval.qc.ca/emploi


Primary Address

169, rue Champlain
Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 1X6