S-A21-01

Cegep de Sorel-Tracy

Secrétaire administrative

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SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE CAMPUS DE VARENNES Formation continue et service aux entreprises et aux municipalités

Poste régulier à temps complet Concours S-A21-01

Vous désirez travailler au sein d’une équipe dynamique et innovante? Faire carrière au Cégep de Sorel Tracy vous intéresse?

INSPIRANT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy offre des services où l’on privilégie la dimension humaine. Parce que le Cégep de Sorel-Tracy contribue à façonner l’identité de ses étudiants en leur proposant une variété d’activités sportives et socioculturelles, toutes plus passionnantes les unes que les autres.

INFLUENT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy accueille, depuis ses tout débuts, plusieurs étudiants qui se sont démarqués par leur parcours professionnel hors du commun et qui sont devenus des ambassadeurs et des porteurs d’espoir pour nombre d’étudiants en influençant leur développement dans la société.

INNOVANT Parce que la poursuite de sa mission écologique le rend fier partenaire du développement durable de la région, certifiée Technopole en écologie industrielle, de même qu’une classe d’apprentissage actif, un HUB informatique favorisant l’apprentissage par projets axés sur la co-innovation, des projets portables, des mannequins haute-fidélité et plus encore!

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec plusieurs personnes.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES De façon générale, cette personne peut se voir confier toute tâche compatible avec sa classification et apparaissant au plan de classification du personnel de soutien.

De façon plus spécifique, elle accomplit les tâches suivantes :

 réalise une partie ou l’ensemble des travaux d’un secteur d’activités, notamment et de façon non limitative, pour le secteur des AEC : • assure les opérations relatives à l’accueil, la réception et la transmission d’informations tant pour la clientèle interne qu'externe; • participe à l’organisation, la logistique et le bon déroulement des différentes activités du service; • recherche, recueille et organise les renseignements à inclure dans les dossiers, les tableaux, les rapports et la correspondance; • met à jour des informations relatives aux différentes AEC, dans les différents médias ou moteurs de recherche (Facebook, site Internet, Repères, etc.); • effectue, en collaboration avec le Service des communications et la coordonnatrice de la formation continue, les tâches liées à la mise en œuvre des efforts promotionnels et publicitaires, pour son service; • effectue les différentes opérations relevant de sa fonction et liées au démarrage des AEC;  compose des documents, conçoit et rédige des notes de service ainsi que la correspondance courante;  effectue des recherches et prépare la synthèse des problèmes et des questions complexes;  tient à jour les échéanciers et en vérifie le respect;  tient à jour l’agenda des personnes avec qui elle collabore et organise les activités liées à leurs rencontres internes ou externes;  dresse le compte rendu des réunions auxquelles elle assiste et en assure les suivis nécessaires;  communique les informations relevant de sa compétence;  tient à jour les données qui influencent les budgets du service et produit sur demande des rapports selon les procédures établies;  conseille le personnel sur le langage administratif ainsi que sur la présentation à adopter dans la correspondance et dans les documents à produire;  participe au développement du système de classement du collège et est responsable de la gestion documentaire du service;  utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser;  accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité et expérience Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir quatre (4) années d'expérience pertinente.

Autres exigences  Aptitudes en relations interpersonnelles et souci du service à la clientèle;  Autonomie professionnelle et esprit d’initiative;  Bonne communication et aptitudes démontrées pour le travail d’équipe;  Rapidité d’exécution, capacité à travailler sous pression et dynamisme;  Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office 365 (particulièrement Word, Excel et Outlook) et d’Adobe Acrobat;  Bonne connaissance de l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn;  Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests pour évaluer la connaissance du français et de divers logiciels.

LIEU DE TRAVAIL Campus de Varennes et occasionnellement à Sorel-Tracy

HORAIRE DE TRAVAIL De 7 h 45 à 11 h 45 et de 12 h 45 à 15 h 45.

SUPÉRIEURE IMMÉDIATE Madame Julie-Anne Boudreault Coordonnatrice de la formation continue

PRÉDÉCESSEURE Madame Nathalie Lapointe

ÉCHELLE DE TRAITEMENT Entre 20,98 $ et 24,22 $ l'heure, selon la scolarité et l'expérience.

ENTRÉE EN FONCTION Septembre 2021

DÉBUT DE L'AFFICHAGE Le 5 juillet 2021

Si ce poste vous intéresse, veuillez déposer votre candidature à l’attention de madame Isabelle St Amant, coordonnatrice des ressources humaines, au plus tard le 12 août 2021, à 16 h.

Courriel : resshumaines@cegepst.qc.ca

Concours S-A21-01 Direction des ressources humaines et des communications Cégep de Sorel-Tracy 3000, boulevard de Tracy Sorel-Tracy (Québec) J3R 5B9

Les entrevues auront lieu le 18 août 2021 en avant-midi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le Cégep a adopté un programme d’accès à l’égalité, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics, et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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3000 boulevard de Tracy
Sorel-Tracy, Québec, J3R 5B9