S-A21-06-14

Cégep Beauce-Appalaches

Technicien(ne) en travaux pratiques - biologie, chimie, physique

Apply

Remplacement et projet spécifique qui constituent un temps complet (35 heures par semaine, pendant 34 semaines)

DESCRIPTION DE LA FONCTION Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant des disciplines de biologie, de chimie et de physique dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier. - La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur; - Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu'une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l'entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage; - Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité; - Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences; - Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel; - Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser; - La personne titulaire de ce poste est principalement appelée à travailler dans son département. Elle pourrait également être appelée à effectuer certaines tâches dans un autre département ou à collaborer avec un technicien en travaux pratiques d’un autre département afin de notamment, mais non limitativement, effectuer des tâches en lien avec la tenue d’inventaire, de la manutention ou de l’entreposage de matériel; - Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES - Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié (par exemple biologie, en chimie ou en physique) ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

TESTS REQUIS Réussite des tests de français (note de passage de 60 %).

MISE EN CANDIDATURE Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature avant le 8 août 2021, à 23 h 59.

Apply

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Primary Address

1055, 116e Rue
Saint-Georges, Québec, G5Y 3G1