S2019-405-270-02

Collège Montmorency

Technicien (ne) en administration

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Développement organisationnel et avantages sociaux Direction des ressources humaines et des communications

de concours S2019-405-270-02

Nature du poste : Régulier temps complet Classe d’emploi : Technicien(ne) en administration Supérieure immédiate : Véronique Côté, directrice Échelle salariale : Entre 22,23 $/heure et 29,05 $/heure Nombre d'heures de travail : 35 heures /semaine Horaire de travail : Du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h 30 (à déterminer) Date d'entrée en fonction : À la fin du processus de sélection Date limite de remise des candidatures : Le 14 juin 2019, 16 h

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.

QUELQUES ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES Vous trouverez le contenu de la description du corps d’emploi à l’adresse suivante : http://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/plans-de-classification

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE Volet Développement organisationnel et communications (60%)

La personne sera appelée à : • Travailler en étroite collaboration avec le conseiller en développement organisationnel et à soutenir administrativement tous les dossiers de développement organisationnel ; • Assurer un soutien à la logistique des évènements mis en place par la direction, notamment, les activités de la rentrée, la journée des conseillers en orientation, l’hommage au personnel retraité, l’Ordre François de Montmorency-Laval, la fête de Noël des enfants, le party de Noël du personnel, la reconnaissance des années de service, les Portes ouvertes, la cérémonie de fin d’études et les conférences de presse ou les lancements : suivi des calendriers logistiques, approvisionnement, concept, décoration, montage et démontage, etc. ; • Participer à la réalisation des plans de communication des évènements à l’interne ; • Procéder à l’achat de publicité avec des fournisseurs externes ; • Élaborer un calendrier de suivi des publications en lien avec le plan média et en assurer le suivi ; • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe du service des communications et la coordonnatrice aux communications. Participer à la mise en place d’un programme de développement professionnel et de perfectionnement pour la communauté montmorencienne et à l’implantation de la technologie requise (logiciel COBA ou autre plateforme de gestion des apprentissages)) ; • Planifier et organiser les opérations au calendrier de formations et de perfectionnements en collaboration avec la DTIDI ;

Volet Ressources humaines (40%) La personne sera appelée à : • Assurer un accueil personnalisé du nouveau personnel embauché (informations sur le Collège, avantages sociaux, politiques, …) ; • Effectuer la prise de références des candidats sélectionnés ; • Assurer le cycle d’évaluation de la rémunération dès la réception des documents pertinents pour la détermination du salaire à l’embauche en fonction des attestations de scolarité et d’expériences reçues et faire le suivi des informations manquantes ; • Procéder aux avancements d’échelons et assurer la progression accélérée ; • Créer les nouvelles échelles salariales dans COBA ; • Acheminer les attestations de scolarité et faire le lien avec la Fédération des Cégeps ; • Assurer le processus de fermeture de dossier et procéder aux entrevues de départ ; • Collaborer aux évaluations ergonomiques avec le Bureau de santé ; • Travailler en collaboration avec les deux autres techniciens aux avantages sociaux ; • Effectuer des opérations techniques, relatives aux conditions de travail et en application des conventions collectives, selon les catégories de personnel (soutien, professionnel et enseignants) et selon le contrat de travail du personnel non-syndiqué.

QUALIFICATIONS REQUISES SCOLARITÉ Dans le domaine de l’administration, détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié (notamment un DEC techniques en comptabilité de gestion, un DEC techniques en gestion de commerce ou un DEC techniques en administration), ou un diplôme dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES • Connaissance du français écrit (vérifiée par test) ; • Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques et la suite Office (Word et Excel Intermédiaire) (vérifiées par tests) ; • Démontrer des connaissances de l’application des conventions collectives, l’application des règles régissant la Loi sur les normes du travail (vérifiées par tests) ; • Démontrer des connaissances techniques en lien avec le développement organisationnel et la planification d’événements (vérifiées par tests) ; • Aptitudes et facilité à travailler en équipe ; • Bonne habileté en service à la clientèle et en communication ; • Être disponible pour un réaménagement d’horaire lors de la tenue des événements occasionnellement en soirée ou le samedi. • Connaissance d’un milieu de travail syndiqué serait un atout ; • Connaissance de Coba (RH / Paie) serait un atout ; • Un certificat en gestion des ressources humaines serait un atout ; • Deux (2) année d'expérience pertinente, idéalement dans un rôle de technicien aux avantages sociaux ou dans un domaine connexe serait un atout.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne, à l’aide du portail de recrutement. https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp

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Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


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