SOU_H2020-04

Cégep de Baie-Comeau

Agente ou agent de soutien administratif, classe I

Apply

NATURE DU TRAVAIL Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe, selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité et expérience Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Secrétariat ou un diplôme d’études secondaires (DES) avec option Secrétariat ou une attestation d’études collégiales (AEC) en Secrétariat et service à la clientèle ou Secrétariat et design Web ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de secrétariat ou Techniques de bureautique ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente.

Autres exigences Posséder des connaissances pratiques relatives au secteur d’activités, avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office et une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Des tests de qualification et psychométriques seront soumis aux personnes dont la candidature aura été retenue.

Les conditions de travail applicables sont celles du personnel de soutien.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES • De façon générale, la personne salariée de cette classe d’emploi tient à jour les dossiers et les registres divers concernant le travail accompli, effectue la correspondance inhérente à son travail et peut se voir confier un travail relativement spécialisé; • Elle transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu’elle assiste ainsi que leur agenda. Elle organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires; • Elle accueille les personnes, donne les informations relevant de sa compétence et les oriente à l’intérieur du cégep; • Elle cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies. • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

De façon plus spécifique aux services adaptés • Elle effectue toutes les tâches inhérentes à la gestion et à la surveillance des examens des étudiantes et étudiants bénéficiant des services adaptés; • Elle effectue toutes les tâches inhérentes à la gestion de l’attribution des aides technologiques auxquelles les étudiantes et étudiants bénéficiant des services adaptés ont droit; • Elle effectue la production de documents et de statistiques relatives au service; • Elle est appelée à travailler en étroite collaboration avec le personnel enseignant et la clientèle étudiante; • Elle effectue tous les travaux de secrétariat inhérents à sa tâche; • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

STATUT Personne salariée remplaçante à temps complet

HORAIRE DE TRAVAIL Du lundi au vendredi (35 heures/semaine)

TRAITEMENT (TAUX) Minimum : 20,76 $ Maximum : 23,22 $

DURÉE DU REMPLACEMENT Entrée en fonction le plus rapidement possible et remplacement jusqu’au retour de la titulaire, ou selon les besoins du Cégep.

Apply


Primary Address

537, boul. Blanche
Baie-Comeau, Québec, G5C 2B2