S_A19_11_19

Cégep Beauce-Appalaches

Technicien(ne) en administration - DRH

Apply

TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - à St-Georges Direction des ressources humaines Poste régulier, à temps complet, à compter du 25 novembre 2019 (date prévue)

DESCRIPTION DE LA FONCTION Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné. En bureautique, elle coordonne le travail d’une équipe ou accomplit les travaux techniques les plus complexes.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Dans le domaine de l’administration, la personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d'unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion et à leur mise en application.

En ressources humaines, elle effectue notamment des tâches techniques relatives à : • l’application des conditions de travail du personnel (participer à la préparation de la paie, la rémunération et aux avantages sociaux tels que l’assurances collectives, le congé maternité, le rachat de service et la demande de retraite, l’évaluation de l’expérience du nouveau personnel, l’attestation de scolarité à la Fédération des Cégeps, contribuer au comité de perfectionnement, collaborer au suivi des invalidités et des coûts de convention, traiter le paiement des vêtements spéciaux et les frais de déplacement); • l’engagement (préparer les affichages internes et externes, convoquer et planifier les processus de sélection, accueillir le nouveau personnel, collaborer au suivi du programme d’accès à l’égalité, planifier et organiser les activités corporatives et sociales); • l’élaboration des plans d’effectif (traiter les besoins ponctuels de personnel de soutien pour les remplacements occasionnels); • l’application des processus de sécurité d’emploi (inscrire les postes au bureau de placement).

Dans le domaine de la bureautique, elle planifie, organise et évalue le travail d’une équipe et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers prévus. Elle voit aux relations avec les autres unités administratives et les organismes externes. Elle réalise des tâches administratives complexes et assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation de documents.

Quel que soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES Scolarité et expérience Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Aptitudes et attitudes requises • Très bonne connaissance de la langue française; • Très bonne connaissance de l’environnement informatique et de la suite Office; • Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité; • Bonne gestion des priorités et bon sens de l’organisation; • Souci du service à la clientèle; • Rigueur et souci du détail.

TESTS Les candidats qui rencontrent les qualifications requises seront soumis à un test informatique, à un test de français écrit et à un test de comptabilité. La réussite de ces tests est une condition à l’obtention du poste. Le candidat doit avoir un niveau avancé pour le test informatique, une note de 70 % en français et une note de 80 % en comptabilité.

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, 35 heures par semaine.

ÉCHELLE DE TRAITEMENT : L’échelle salariale varie entre 22,23 $ à 29,05 $ de l’heure, selon l’expérience.

PÉRIODE DE MISE EN CANDIDATURE La période de mise en candidature est du 4 au 15 novembre 2019, à 23 h 59.

Apply

Le Cégep Beauce-Appalaches est une institution collégiale en croissance, performante sur le plan de la réussite, impliquée dans le développement régional grâce à ses programmes, ses services de formation continue et son centre collégial de transfert technologique.

Le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) et le Centre de Sainte-Marie accueillent plus de 2 100 étudiants et desservent plus de 400 entreprises. Ils offrent un milieu de vie et d’études exceptionnel à toutes ses clientèles. Tout est mis en place pour assurer votre réussite, dans un cadre humain et personnalisé.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité de son personnel.


Primary Address

1055, 116e Rue
Saint-Georges, Québec, G5Y 3G1