TB

College Shawinigan

Technicien ou technicienne en bâtiment - Remplacement d’un an à temps complet

Apply

Technicien ou technicienne en bâtiment Personnel de soutien Remplacement d’un an à temps complet

Situé en Mauricie, le Cégep de Shawinigan est renommé pour la qualité de sa formation préuniversitaire et technique, il accueille près de 1300 étudiants à l’enseignement régulier, à la formation continue ainsi qu’à son Centre d’études collégiales à La Tuque. Fier de son équipe de plus de 250 personnes dédiées à la diffusion de savoirs et à la réussite de ses étudiants de tout âge et de tout profil, le Cégep offre un milieu stimulant où l’engagement, la persévérance, la créativité et la rigueur permettent le développement de l’autonomie, de l’épanouissement et de l’excellence !

Classe d'emploi : Technicien ou technicienne en bâtiment Service : Services administratifs/Ressources matérielles Supérieur immédiat : Monsieur Anthony Rheault Horaire : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h Entrée en fonction : Dès que possible

Description de la fonction : Selon le plan de classification du personnel de soutien des cégeps, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux techniques dans le domaine de la mécanique du bâtiment, pour assurer le fonctionnement des équipements. Elle opère et modifie des installations mécaniques, électriques et de contrôle et applique les programmes d'entretien régulier et préventif des différents équipements, appareils et systèmes générateurs d'énergie ou de services.

Dans le domaine de l’architecture et du génie civil, elle peut aussi travailler sur les aspects des différentes étapes de la vie d’un bâtiment en effectuant divers travaux techniques liés à la conception, à l’élaboration, à la vérification et à la supervision de projets d’aménagement, de rénovation, de restauration ou de construction de bâtiments.

De façon plus spécifique : Elle est responsable du fonctionnement, de l’entretien, de la vérification et de l’installation des éléments architecturaux et de l’enveloppe du bâtiment et des terrains, ex : fenestration, revêtement extérieur, toitures, peinture, planchers, plafonds, quincaillerie, voies de circulation, trottoirs, aménagement intérieur, signalisation et numérotation, puisards, bornes-fontaines, stationnement, mise à jour des plans, du dossier de gestion des espaces.

Elle est responsable de l’entretien préventif des systèmes architecturaux et des systèmes mécaniques reliés au bâtiment, et, pour ce faire, elle procède aux inspections régulières et aux tests d’opération, elle voit à ce que les réparations soient effectuées ou les effectue et fait les recommandations nécessaires pour les réparations majeures ou pour les améliorations requises.

Elle est responsable ou participe ou s’implique au développement du plan des mesures d’urgence, des déchets, de l’aménagement paysager, du déneigement, des entretiens des terrains, des extincteurs, etc.

Elle participe à l’élaboration et à la tenue à jour de l’inventaire physique des équipements et de l’ameublement et des pièces de rechange.

Dans la limite de sa compétence, elle élabore et prépare des dessins et des plans d’architecture, de mécanique du bâtiment, de travaux civils ou autres, ainsi que les devis appropriés aux fins de soumission et de construction. Elle effectue les travaux relatifs à l’estimation et la vérification des coûts. Elle participe de façon technique au projet de construction, de réfection, de rénovation, d’économie énergétique. Elle collabore avec divers professionnels tels les firmes d’architectes et d’ingénieries ou spécialistes.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programme ou l’opération technique dont elle est responsable et à initier ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté. Elle est appelée à mandater, à faire de la surveillance et à approuver les travaux exécutés par des entrepreneurs ou des sous-traitants.

Qualifications requises : Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en mécanique du bâtiment, en architecture ou en génie civil selon le domaine approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Profil recherché Autonomie, débrouillardise, bon sens de l’organisation et de la planification, entregent et diplomatie dans ses relations, sens de l’initiative, bon esprit d’équipe et minutie.

Elle doit posséder une excellente qualité du français (70%). La personne doit avoir une bonne connaissance de la suite Office et Autocad. L’anglais fonctionnel sera considéré comme un atout.

Les habiletés seront validées par des tests. La note de passage est de 60%.

Traitement : 22,74 $ à 31,99 $

Période d'affichage : 3 au 16 mai 2021

Les personnes intéressées doivent postuler en ligne avant 16 h le 16 mai 2021. Nous vous invitons à compléter votre profil sur notre site d'emploi à l’adresse URL : https://www.cegepshawinigan.ca/carriere. Les habiletés seront validées par des tests.

Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature, cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue. Le Cégep de Shawinigan applique les principes d'accès à l'égalité en emploi. Vous êtes invités à vous identifier si vous faites partie d'un groupe visé (minorités visibles, minorités ethniques, femmes, autochtones, personnes handicapées). Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Apply

Situé en Mauricie, résolument tourné vers l’avenir, le Collège Shawinigan se définit comme une communauté de personnes dédiées à la création et à la diffusion des savoirs et à la réussite de ses étudiants de tout âge et de tout profil. Renommé pour la qualité de sa formation préuniversitaire et technique, le Collège accueille près de 1300 étudiants à l’enseignement régulier, à la formation continue ainsi qu’à son Centre d’études collégiales La Tuque.


Primary Address

2263, avenue du Collège C.P. 610
Shawinigan, Québec, G9N 6V8