2020-03-13

Collège Lionel-Groulx

Enseignantes ou enseignants en Techniques d'éducation à l'enfance

ENSEIGNANTES OU ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES D’ÉDUCATION À L’ENFANCE Banque de candidatures

Situé dans la région des Basses-Laurentides, qui est reconnue pour sa croissance économique et la qualité de son milieu de vie, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre plus de 23 programmes préuniversitaires et techniques à une population étudiante à temps plein de plus de 5700 étudiants.

Le démarrage du programme de Techniques d’éducation à l’enfance au Collège Lionel-Groulx aura lieu à l’automne 2020. Nous sommes à la recherche d’enseignantes et d’enseignants compétents et dynamiques qui joueront un rôle de premier plan dans l’implantation du programme d’études.

EXIGENCES • Baccalauréat d’enseignement en formation professionnelle et technique, concentration formation technique au collégial (spécialité Éducation à l’enfance) OU • Baccalauréat en psychoéducation ou baccalauréat en éducation OU • Baccalauréat en fondements et pratiques en sciences sociales et santé OU • Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire OU • D’autres formations universitaires jugées pertinentes pourraient être considérées ; • Bonne connaissance des services de garde éducatifs (CPE, garderie, bureau coordonnateur en services de garde en milieu familial, service de garde en milieu scolaire, organismes communautaires, etc.) ;
• Diplôme en enseignement postsecondaire souhaité ; • Expérience en enseignement au collégial souhaitée ; • Maîtrise en éducation ou en psychoéducation ou dans un autre domaine jugé pertinent pourrait être considérée.

CONDITIONS DE TRAVAIL En vertu de la convention collective des enseignantes et enseignants au collégial, la rémunération est fixée entre 42 431 $ et 91 023 $ selon l’expérience et la scolarité.

POUR POSTULER Afin de poser votre candidature, vous devez remplir votre profil de candidature en ligne sur notre portail de recrutement, et ce, au plus tard le 1er avril 2020. Vous pouvez y accéder en faisant ctrl + clic sur le lien suivant : http://www.clg.qc.ca/dotation. Toute demande d'emploi soumise autrement pourrait ne pas être considérée. Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

Vous devez maîtriser les communications tant à l’oral qu’à l’écrit pour satisfaire les exigences de notre Politique sur l’usage et la qualité de la langue française. À cet effet, la candidate ou le candidat aura à passer des tests d’évaluation de la langue française. Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, ethniques et les autochtones.

Le Collège Lionel-Groulx est toujours à la recherche de personnel qualifié, compétent, motivé et enthousiaste!

100, Duquet
Ste-Thérèse, Québec, J7E 3G6