20211115

Cegep de Drummondville

Enseignant en techniques de services financiers et d'assurances

Le Cégep est à la recherche d'enseignant.e pour son programme Techniques de services financiers et d’assurances pour le cours suivant :

Assurer la vie et l’invalidité de ses clients (410-4F4-DM) - 60 heures, à la session d’hiver (en présentiel). Les tâches principales sont les suivantes : préparation et prestation des cours, préparation et correction des évaluations, disponibilité aux étudiants, etc.

Dans ce cours de quatrième session, les étudiants.es apprendront à analyser les principaux produits d’assurance-vie et invalidité dans le but de les proposer au client en fonction de leurs caractéristiques.

Plus particulièrement, il développeront les habiletés nécessaires pour soumettre des recommandations adaptées au client, après avoir interprété la demande et avoir collecté les informations pertinentes à la création du profil client.

Compétences recherchées Compétences recherchées Diplôme universitaire de premier cycle connexe à la discipline, Expérience pertinente dans le domaine, bonne connaissance du français écrit et parlé. Formation en psychopédagogie et expérience de l'enseignement au niveau collégial un atout.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 29 novembre 2021.

Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement supérieur à dimension humaine résolument tourné vers l’avenir. En forte croissance, il offre de la formation initiale à quelque 2 300 étudiantes et étudiants inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 400 étudiantes et étudiants.

Faisant valoir une riche culture d’innovation, le collège entreprend un important virage en termes de positionnement et de rayonnement, et ce, en fonction d’enjeux régionaux, nationaux et internationaux qui viendront teinter son développement. Les membres du personnel évoluent au sein d’une organisation où la créativité et l’audace ont toute leur place.

960, rue St-Georges
Drummondville, Québec, J2C 6A2