C-A20-01

Cegep de Sorel-Tracy

Coordonnatrice, coordonnateur des ressources matérielles, Direction des services administratifs

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COORDONNATRICE / COORDONNATEUR DES RESSOURCES MATÉRIELLES Direction des services administratifs Poste régulier à temps complet Concours C-A20-01

Vous désirez travailler au sein d’une équipe dynamique et innovante? Faire carrière au Cégep de Sorel Tracy vous intéresse?

INSPIRANT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy offre des services où l’on privilégie la dimension humaine. Parce que le Cégep de Sorel-Tracy contribue à façonner l’identité de ses étudiants en leur proposant une variété d’activités sportives et socioculturelles, toutes plus passionnantes les unes que les autres.

INFLUENT Parce que le Cégep de Sorel-Tracy accueille, depuis ses tout débuts, plusieurs étudiants qui se sont démarqués par leur parcours professionnel hors du commun et qui sont devenus des ambassadeurs et des porteurs d’espoir pour nombre d’étudiants en influençant leur développement dans la société.

INNOVANT Parce que la poursuite de sa mission écologique le rend fier partenaire du développement durable de la région, certifiée Technopole en écologie industrielle, de même qu’une classe d’apprentissage actif, un HUB informatique favorisant l’apprentissage par projets axés sur la co-innovation, des projets portables, des mannequins haute-fidélité et plus encore!

POURQUOI CHOISIR SOREL-TRACY?  Proximité : À seulement 45 minutes de Montréal;  Transport en commun diversifié : Taxibus, traversier entre Sorel-Tracy et St-Ignace-de-Loyola et réseau d’autobus avec plus de 20 allers-retours par jour de Sorel-Tracy au métro de Longueuil;  Institutions d’enseignement multiples : Continuum de formation de la prématernelle à l’université (Commission scolaire, Cégep, campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières);  Environnement exceptionnel : À proximité de la réserve de la biosphère du lac Saint-Pierre, au confluent du fleuve St Laurent et de la rivière Richelieu, avec de nombreux sites de loisirs, tels les 103 Îles, le Parc régional des Grèves, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des sentiers de motoneiges et de véhicules tout terrain, etc. Vie culturelle variée, restaurants gastronomiques, etc.;  Avantages de la banlieue : Vaste choix de résidences à prix abordable, programme de crédit de taxes foncières de 3 à 5 ans pour les constructions neuves, idéal pour les familles, région où se côtoient harmonieusement la ruralité et l’urbanité.

NATURE DU TRAVAIL Sous l’autorité de la directrice des services administratifs, la personne exerce les fonctions de gestion (coordination, supervision, planification, organisation et évaluation) des programmes, des activités et des ressources ayant trait à la gestion des bâtiments et de l’équipement.

Plus spécifiquement, la personne exerce des fonctions de coordination dans les champs d’activités suivants :  les projets et les travaux de construction, d’agrandissement, de transformation de locaux et bâtiments ainsi que la mise en place des nouveaux équipements;  la gestion des documents relatifs aux bâtisses et aux équipements : plans, devis, contrats, dessins d’ateliers, etc.;  l’entretien curatif et préventif des bâtiments, des terrains, des systèmes et des équipements effectué par le personnel du Collège ou par des firmes externes;  la gestion de l’énergie;  l’ensemble des opérations relatives à l’entretien ménager;  la sécurité au travail (plan des mesures d’urgence, sécurité des machines, sécurité de l’établissement, prévention des incendies, etc.) en concertation avec la direction des ressources humaines;  la gestion de l’utilisation des locaux, des inventaires, de la téléphonie et du système de clés;  la mise en œuvre des politiques, des règlements, des programmes, des procédures, des directives et du plan de travail du service;  la gestion du personnel affecté à ces activités et toute autre tâche exigée par la fonction.

PROFIL RECHERCHÉ La personne recherchée est reconnue pour sa créativité, son leadership mobilisateur, son sens de l’innovation et ses habiletés relationnelles ainsi que pour sa capacité à agir efficacement dans un contexte de relations humaines complexes. Elle possède des habiletés en communication, un excellent jugement doublé d’une ouverture d’esprit, d’une qualité d’écoute et d’une sensibilité particulière aux besoins des étudiants et de son personnel. Ses relations professionnelles sont axées sur le respect, l’engagement, l’équité et la transparence.

Elle a une bonne connaissance des activités et des tâches qu’elle sera appelée à coordonner. Elle démontre de fortes aptitudes pour le travail d’équipe ainsi que pour la gestion d’équipes de travail. Capable de travailler sous pression, elle démontre un esprit de décision s’illustrant par des réalisations concrètes. Elle adopte des processus de gestion qui visent à valoriser les personnes et à rechercher des solutions.

QUALIFICATIONS REQUISES  Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation appropriée, notamment en architecture ou en ingénierie du bâtiment.  Trois (3) années d’expérience pertinente en gestion.  Connaissance des normes de construction et de sécurité des édifices publics (atout).  Connaissance des diverses spécialités associées au domaine de la construction, notamment l’électricité, la menuiserie, la ventilation et le chauffage.  Aisance à œuvrer dans un environnement informatisé de gestion des bâtiments.  Capacité à gérer efficacement les priorités  Capacité de travailler plusieurs dossiers simultanément  Connaissance des outils Microsoft Office, plus particulièrement Excel et Word.  Très bonne capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit.  Maîtrise de l’anglais écrit et parlé de niveau fonctionnel.

CONDITIONS DE TRAVAIL Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel (classe 6, soit de 73 515 $ à 98 017 $). L’entrée en fonction est prévue dans les meilleurs délais. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et obligatoirement d’un texte d’au maximum deux pages faisant valoir leurs qualifications et décrivant leurs motivations à l’adresse suivante au plus tard le 27 novembre 2020, à 16 h.

Direction des ressources humaines Concours C-A20-01 Cégep de Sorel-Tracy 3000, boulevard de Tracy Sorel-Tracy (Québec) J3R 5B9

Courriel : cathia.simard@cegepst.qc.ca

Seuls les candidates et les candidats retenus à l’une ou l’autre des étapes du processus recevront une communication.

Les entrevues de sélection auront lieu le 1er décembre 2020.

Le Cégep de Sorel-Tracy souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et applique un programme d’accès à l’égalité pour les personnes suivantes : femmes, autochtones, minorités visibles, minorités ethniques et personnes handicapées.

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Primary Address

3000 boulevard de Tracy
Sorel-Tracy, Québec, J3R 5B9