CGB20210630

Cégep de Granby

Conseiller(ère) en communication

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Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

Service : Service des communications

Supérieur immédiat : Coordination du service des communications

Lieu de travail : Cégep de Granby

Traitement annuel : Entre 44 671 $ et 74 842 $

Statut : Poste régulier à temps complet

Horaire de travail : 35 heures par semaine (possibilité les soirs et fins de semaine)

NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de conseillère ou conseiller en communication comportent entre autres la conception et la réalisation de plans de recrutement liés aux activités du Cégep. La personne est chargée de concevoir et de réaliser les stratégies de recrutement visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les futurs étudiants, leurs parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population en utilisant à cette fin divers modes de communication.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne en poste conseille et soutient les services du Cégep en matière de recrutement de divers publics cibles (jeunes, adultes, entreprises, organismes, etc.). À cette fin, elle peut être appelée à :

• Assurer un rôle-conseil en marketing et recrutement.

• Développer et mettre en oeuvre des plans de recrutement en procédant à l’analyse de différents publics-cibles.

• Représenter le Cégep et fournir de l’information sur l’offre de programmes et de services offerts par l’établissement dans différents salons, événements et établissements scolaires.

• Proposer des indicateurs et mettre en place des outils afin de mesurer l’attractivité des programmes d’études ou formations offerts.

• Collaborer à la réalisation de matériel promotionnel.

• Participer à la préparation de plans média.

• Organiser et animer des activités de recrutement, de promotion ou de relations publiques.

• Contribuer au développement et à la mise en oeuvre du plan de communication interne et d’activités d’information et de promotion.

• Participer aux stratégies d’animation et de développement des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter, etc.).

• Choisir, recueillir et synthétiser ou adapter des informations aux fins de présentation à une population visée.

• Rédiger, adapter et effectuer la révision linguistique de textes destinés à différents publics.

• Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site web ou de l’intranet du Cégep.

• Participer à la préparation de dossiers de presse selon les besoins et les publics ciblés par le Cégep.

• Établir et maintenir des canaux de communication avec divers intervenants internes et externes.

• Assurer le respect des normes graphiques, de la signature et de l’image institutionnelle du Cégep.

• Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe pour soutenir le Service des communications.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité

Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en marketing, en communication, ou dans une autre discipline pertinente.

Exigences particulières

Trois (e) années d’expérience pertinente, idéalement dans le secteur collégial

Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée

Aptitudes à parler en public et à entrer en contact avec diverses clientèles (jeunes, adultes, entreprises, organismes, etc.).

Permis de conduire et capacité de se déplacer en voiture

Très bonne connaissance du milieu collégial et des programmes offerts à niveau provincial

Bonne connaissance en marketing numérique

Maîtrise de l’environnement Windows 10 et des logiciels de la suite Office 365 et Adobe

Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles

Grand sens de l’organisation et de la débrouillardise

Autonomie, diplomatie et capacité d’adaptation

Ouverture et excellent esprit d’équipe

Tests :

Les candidats seront soumis à des tests écrits permettant d’évaluer la qualité du français et la capacité de rédiger et réviser des textes, de même qu’à un test spécifique à la fonction.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 9 août 2021 à 8 heures à l’adresse ressourceshumaines@cegepgranby.qc.ca en mentionnant en objet « Offre nº 2021-06/94 – Conseillère ou conseiller en communication » et en joignant leur curriculum vitae, une lettre de motivation et le formulaire du Programme d’accès à l’égalité disponible sur notre site Internet, dans la section Emplois.

Le Cégep de Granby souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seules les personnes retenues seront contactées aux fins d’entrevue. Prenez que note que les candidatures seront conservées pour une période de six (6) mois.

Date de l’affichage : 29 juin 2021

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Le Cégep de Granby, un Cégep à dimension humaine !

Un milieu de travail harmonieux, dynamique et stimulant !

Fort d’une augmentation considérable de sa clientèle au cours des dernières années, le Cégep de Granby se démarque par plusieurs projets de partenariats avec sa communauté. Il s’implique activement dans la formation de la relève de demain et auprès de la clientèle en formation continue.

Venez partager votre passion et votre expérience auprès de nos futurs diplômés !


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235, rue Saint-Jacques C.P. 7000
Granby, Québec, J2G 9H7