P2020-219-290-01R

Collège Montmorency

Conseillère ou conseiller pédagogique

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Conseillère ou conseiller pédagogique Service des programmes et de l’enseignement

de concours P2020-219-290-01R

Nature du poste : Remplacement Nom de la personne absente : Jonathan Fontaine Classe d'emploi : Conseiller (ère) pédagogique Supérieure immédiate : Caroline Lamond, directrice adjointe des études Échelle salariale : Entre 25,25 $ / heure et 45,22 $/ heure Nombre d'heures de travail : 35 heures/semaine Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h Durée du mandat : À la fin du processus de sélection jusqu’au 20 janvier 2021 avec possibilité de prolongation Date limite de remise des candidatures : Le 11 mars 2020, 16 h

NATURE DU TRAVAIL Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Vous trouverez le contenu de la description du corps d’emploi à l’adresse suivante : http://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/plans-de-classification

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE Au sein du Service des programmes et de l’enseignement, la personne sera appelée à : • Effectuer l’élaboration, la révision et la mise en œuvre de guides et procédures ; • Assurer le suivi des plans de travail départementaux relevant du Service des programmes et de l’enseignement ; • Accompagner les directions adjointes du Service des programmes et de l’enseignement dans des dossiers spécifiques, notamment dans le cadre des actualisations des programmes d’enseignement au niveau des ressources matérielles, informationnelles ou des subventions ; • Assurer la gestion de projets variés, en accompagnement des départements ; • Soutenir les équipes de développement du Collège au niveau de la séquence d’implantation de nouveaux programmes ; • Contribuer à la mise en œuvre de projets pédagogiques, notamment en assurant la gestion logistique en collaboration avec les différentes directions ;

Au sein des différents services et équipes, la personne sera appelée à : • Collaborer à la réalisation du plan stratégique du Collège ; • Faire connaitre les exigences de l’évolution dans son milieu et engager celui-ci dans un processus continu d’évaluation ; • Participer à l’élaboration, à l’implantation, à la coordination, au développement, à la révision et au suivi des évaluations de programmes d’enseignement ; • Participer à des équipes multidisciplinaires de travail ; • Participer à différents comités ; • Au besoin, la personne accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES SCOLARITÉ Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment en sciences de l’éducation.

EXIGENCES PARTICULIÈRES • Une excellente maitrise du français (vérifiée par tests) ; • Excellente maitrise des règles ministérielles relatives au cycle de vie des programmes d’études de la formation régulière (vérifiée par tests) ; • Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint) ; • Une expérience de 3 ans à l’enseignement régulier au collégial ou une expérience de 3 ans en conseil pédagogique à l’enseignement régulier au collégial ;

De façon plus particulière, les éléments suivants seraient des atouts importants : • Expérience en animation auprès du personnel enseignant des départements d’enseignement ou de programmes ; • Expertise d’intervention dans des dossiers relatifs au développement des programmes, notamment en innovation pédagogique ; • Expérience concernant la conception, la production, le choix et l’utilisation des méthodes, des techniques et du matériel didactique ; • Expérience minimale d’une année en gestion de projet et connaitre minimalement une méthodologie relative à ce domaine ; • Aptitude élevée au travail collaboratif ; • Expérience en matière de formation sur la pédagogie collégiale notamment sur les stratégies d’évaluation, la planification de l’enseignement, les stratégies d’enseignement et d’apprentissage ; • Une expérience pertinente d’au moins cinq ans en enseignement collégial pourrait tenir lieu de formation en éducation ; • Un diplôme universitaire de deuxième cycle serait un atout.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne, à l’aide du portail de recrutement. https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp

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Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


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