S2021-405-270-01R

Collège Montmorency

Technicien(ne) en administration

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CONDITIONS DE TRAVAIL

Remplacement Durée du mandat : jusqu’au 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation

Lundi au vendredi (35h/sem., de 8h à 16h à confirmer)

Échelle salariale entre 22,23$/heure et 29,05$/heure

Supérieure immédiate : Geneviève Binette

Nom de la personne absente : Ian Desjardins

AVANTAGES

Développement professionnel

Assurances collectives

Régime de retraite

Programme d’aide au personnel

Possibilité de télé-travail

CE QUI NOUS DISTINGUE !

Une mission éducative inspirante Un environnement en constante évolution À proximité du métro, au cœur du pôle du savoir et de la culture de Laval Une offre alimentaire diversifiée (cafétéria et restaurant-école) Une garderie en milieu de travail (CPE Youpi) Des installations sportives

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à :

Vos défis

Volet Développement organisationnel et communications (60%)

 Travailler en étroite collaboration avec le conseiller en développement organisationnel et soutenir administrativement tous les dossiers de développement organisationnel et en assurer leur implantation ;

 Assurer un soutien à la logistique des évènements mis en place par la direction, notamment les activités de la rentrée, la journée des conseillers en orientation, l’hommage au personnel retraité, l’Ordre François de Montmorency-Laval, la fête de Noël des enfants, le party de Noël du personnel, la reconnaissance des années de service, les Portes ouvertes, la cérémonie de fin d’études.

Volet Ressources humaines (40%)  Effectuer les calculs nécessaires à l’évaluation de la scolarité et l’expérience du personnel lors de l’embauche et émettre les attestations de scolarité ;

 Assurer un accueil personnalisé du nouveau personnel embauché (informations sur le Collège, avantages sociaux, politiques, etc.) ;

 Effectuer la prise de références des candidats sélectionnés ;

 Acheminer les attestations de scolarité et faire le lien avec la Fédération des Cégeps ;

 Procéder aux avancements d’échelons et assurer la progression accélérée ;

 Créer les nouvelles échelles salariales dans COBA ;

 Assurer le processus de fermeture de dossier et procéder aux entrevues de départ ;

 Collaborer aux évaluations ergonomiques avec le Bureau de santé ;

 Travailler en collaboration avec les deux autres techniciens aux avantages sociaux.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe demandée par sa supérieure immédiate.

Exigences

 Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié notamment un DEC technique en comptabilité de gestion ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;

 Un certificat en gestion des ressources humaines serait un atout ;

 La connaissance du français (vérifiée par test, note de passage 60%) ;

 Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Office (Word débutant et Excel intermédiaire) (vérifiées par tests, note de passage 60% pour chacun des tests) ;

 Démontrer des connaissances de l’application des conventions collectives, l’application des règles régissant la Loi sur les normes du travail (vérifiées par tests, note de passage 70 %) ;

 Démontrer des connaissances techniques en lien avec le développement organisationnel et la planification d’événements (vérifiées par tests, note de passage 60 %) ;

 Aptitudes et facilité à travailler en équipe ;

 Bonne habileté en service à la clientèle et en communication ;

 Être disponible pour un réaménagement d’horaire lors de la tenue des événements occasionnellement en soirée ou le samedi ;

 Connaissance d’un milieu de travail syndiqué serait un atout ;

 Connaissance de Coba (RH / Paie) serait un atout ;

 Un certificat en gestion des ressources humaines serait un atout ;

 Deux (2) année d'expérience pertinente, idéalement dans un rôle de technicien aux avantages sociaux ou autre secteur pertinent pour des organismes publics, parapublics et ou entreprise privée serait un atout.

COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre en valeur votre candidature pour ce rôle, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste d’ici le 7 septembre 2021 16 heures à l’aide du portail de recrutement : https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp. Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

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Fondé en 1969, le Collège Montmorency est la seule institution d’enseignement collégial à Laval. Il accueille une population étudiante d’environ 7 300 élèves à l’enseignement régulier, dans l’un ou l’autre des cinq programmes préuniversitaires ou des 20 programmes de formation technique offerts. Le Collège compte sur la compétence et le dévouement de son personnel de quelque 850 personnes, dont plus de 550 enseignantes et enseignants au secteur régulier et de plus de 100 à la formation continue.


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475, boulevard de l'Avenir
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